Nouveaux produits Pacific Sun

0
1810

Exceptionnellement je vous propose la vidéo en Anglais Dites moi si ce type de contenu vous intéresse aussi. Car j’ai de nombreuses interview en Anglais encore a monter réalisées a Interzoo. A Interzoo 2018 Le Stand Pacific Sun fut certainement l’un des plus beaux stand présents . Beaucoup de nouveautés pour marque polonaise étaient exposés..

Petite introduction de Pacific Sun

Au début, Pacific Sun était connue pour ses éclairages. À partir de là, ils ont développé et présenté de nombreux nouveaux produits, occupant la quasi-totalité des créneaux existants. En France, ces produits ont été initialement importé puis abandonné. En fait, aucun distributeur n’a repris la distribution dans notre pays. Tous les produits que nous présentons ne seront donc pas disponibles dans les rayons de votre magasin préféré.

Les produits Pacific Sun

La gamme est large et on va en parler par famille.

Les réacteurs

Sous le nom de réacteurs, nous désignons une catégorie de produits répondant à de nombreux besoins. Nous partons des réacteurs à lit fluidisé. En passant par les réacteurs de macro-algues. Ils ont également présenté un réacteur chargé de soufre, mais cela n’a pas vocation a venir chez un particulier.

Bien sûr, leur réacteur à calcium, CalcFeeder , avec un système de régulation optique intégré performant. Un système intelligent qui, au lieu de mesurer le pH, mesure le CO2 à travers un capteur optique et ajuste en conséquence le réacteur. De plus, certains modèles sont équipés d’une tour de dégazage pour améliorer l’efficacité.

Le point qui moi m’a intéressé c’est la complémentarité entre ces réacteurs. Il est par exemple prévu de mettre la sortie du RAC dans le réacteur a chaetomorpha. Cela permet de booster la pousse des algues et donc l’élimination des NO3 PO4 tout en ne faisant pas chuter le pH a cause du CO2 non utilisé dans le réacteur.

Eclairage

Continuons avec les rampes, les hybrides et les leds, et une grande surprise de la part de Pacific Sun lors de la foire.

Pacific Sun Pandora Hyperion S2

Une magnifique rampe mixte LED et T5, pour donner le meilleur des deux mondes.

Cette rampe est facile, équipé de 4 lampes T5 et, dans la configuration que nous avons vue, également de deux pad de LED groupées.

Ce qui est le plus étonnant, c’est le fait que, à l’intérieur de leur stand, Pacific Sun a présenté un éclairage ouvert pour nous permettre d’admirer le soin apporté à sa construction et les matériaux utilisés à l’intérieur.

Kore pompes de dosage

Avec la popularité de la méthode Balling, la demande de pompes doseuses de qualité a augmenté. C’est pourquoi Pacific Sun a incorporé Kore T5 avec 5 pompes de dosage et maintenant Kore T7 avec 7 pompes de dosage indépendantes.

Certains d’entre eux peuvent être utilisés pour la compensation automatique d’eau évaporée.

En dehors de cela, il y avait aussi l’ ATO sentinelle facile pour le remplissage automatique et une innovation de cette année, Kh-lab, qui permet une lecture continue de la valeur d’alcalinité dans l’aquarium.

KH Lab est en fait un système de surveillance de l’alcalinité. Cet appareil doit être relié à l’un des postes de dosage mentionnés ci-dessus. Et il sera compatible, selon Pacific Sun, à tous les futurs postes de dosage.

Pour fonctionner, KH Lab a besoin de trois pompes de dosage dédiées. Le premier doit prendre de l’eau de l’aquarium, le second met le réactif et le dernier éjecte la solution obtenue. Ainsi, avec Kore 5th, vous pouvez disposer de deux canaux de plus pour le dosage d’autres suppléments. Au lieu de cela, avec Kore 7th, vous disposez de quatre pompes pour utiliser un système Balling complet .

Conclusion

Comme nous l’avons déjà dit, les produits de Pacific Sun ne sont pas disponibles pour le moment en France.
Par contre nos amis Belges peuvent les trouver comme par exemple chez https://www.reefdepot.be (qui en passant sait expédier en France)