Le charbon actif

0
5044

Le charbon actif est un élément de filtration intéressant en eau de mer mais a utiliser avec précaution.

L’intérêt du charbon actif pour votre aquarium

Le charbon actif est utilisé comme élément filtrant. Il peut épurer l’eau facilement. Il a l’avantage de retenir les substances nuisibles qui se forment dans le bac. Parmi les substances chimiques pouvant être éliminées par le charbon actif, les solvants, il y a les alcaloïdes, les tensioactifs, les pesticides, les hydrocarbures ou encore les colorants suivi de beaucoup d’autres choses encore.

Comment ça marche?

Le phénomène qui est exploité se nomme la désorption. C’est la fixation des molécules filtrées sur la surface du charbon actif. On ne dit par absorption puisque la molécule est juste retenue en surface. Il peut retenir un nombre élevé de molécules différentes.

Article précédentQuarantaine
Article suivantRetour de mon expérience des produits Polyp Lab
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))