Le Sicce Scuba Contactless : Le Thermoplongeur Révolutionnaire pour Aquariums

0
843

L’aquariophilie est un hobby passionnant, mais il nécessite une attention particulière à de nombreux détails, notamment la température de l’eau. Avec l’évolution technologique, beaucoup de nos équipements ont connu de nombreuses améliorations, mais rarement nos chauffages. Le Sicce Scuba Contactless en est en ce sens unique. Voici pourquoi ce thermoplongeur est un incontournable selon moi pour tous les aquariophiles passionés.

Économie d’énergie : Un pas vers la durabilité

L’un des plus grands avantages du Sicce Scuba Contactless est son mode “Économie d’énergie”. Unique en son genre, ce mode permet au thermoplongeur de réduire sa consommation électrique de 50% lorsque la température de l’aquarium est proche de la consigne. Cela se traduit non seulement par une réduction des variations de température, mais aussi par une économie d’électricité significative. En effet, pour un aquarium de 800 litres, les économies peuvent atteindre 30€ par an en évitant tous les on off a fond. À long terme, cette fonction pourrait même rentabiliser l’achat du thermoplongeur lui-même. Je tente de vous illustrer ceci dans le graph ici ou on voit que les on off a fond créent de grosses variation la ou on a moins de variations et moins de consommation en régulant a moindre puissance.

La technologie NFC : Paramétrage simplifié et précis

La technologie NFC (Near Field Communication) intégrée dans le Sicce Scuba Contactless est une véritable Innovation. Grâce à l’application ContrAll, il est désormais possible d’ajuster la température de l’aquarium entre 15°C et 35°C avec une précision de 0,5°C. Et le plus impressionnant ? Vous pouvez effectuer ces réglages à travers le verre de l’aquarium ou même sous l’eau, si votre téléphone est étanche. Cette technologie brevetée par SICCE garantit une expérience utilisateur unique et simplifiée. Je tiens a répéter que sous l’eau il vous faudra un téléphone Etanche et la distance dépend de votre téléphone. Mon IPhone 12 doit être relativement proche et je n’ai pas d’autre téléphone pour tester plus loin. Et ca ne coute rien de débrancher et sortir de l’eau pour changer le paramétrage.

Idéal pour les débutants et les familles

Le Sicce Scuba Contactless est conçu pour offrir une expérience sans tracas. Il est impossible de le dérégler accidentellement, ce qui le rend parfait pour les débutants ou les familles avec enfants (oui on les connais les aides bienveillantes qui mènent à la cata). Plus de soucis de températures inappropriées ou de manipulations accidentelles.

Un produit de confiance

SICCE n’est pas nouveau dans le domaine. En 1974, l’entreprise lançait son premier thermoplongeur, le “RT”. Aujourd’hui, pour célébrer son 50ème anniversaire, cette entreprise familiale nous propose une innovation majeure avec le Scuba Contactless. De plus, avec une garantie de cinq ans et un prix comparable à un chauffage classique, il offre un excellent rapport qualité-prix.

Conclusion

Le Sicce Scuba Contactless est bien plus qu’un simple thermoplongeur. C’est un condensé de technologie et d’innovation, conçu pour faciliter la vie des aquariophiles tout en garantissant le bien-être des poissons. Que vous soyez débutant ou expert, ce produit est un investissement judicieux.