Le PAR et le PUR

0
3308

L’éclairage on en a déjà beaucoup parlé mais ces notions de PAR et PUR ne servent a rien si on ne les comprend pas et pourtant c’est ce qui va nous arriver dessus rapidement.

Pour cet article j’ai demandé de l’aide à la société T3E aquarium et plus particulièrement a Gilles car il est très accessible et arrive à expliquer tout cela de façon compréhensible. Et Hervé qui a beaucoup commenté avec d’excellents apports les vidéos précédentes sur l’éclairage.

Le PAR est l’énergie lumineuse totale que les coraux reçoivent sur tout le spectre lumineux sans tenir compte des longueurs d’onde auxquelles ils sont sensibles.

Le PUR  est l’énergie lumineuse que les coraux sont capables d’utiliser c’est à dire principalement le bleu et aussi le rouge, les coraux ne peuvent pratiquement pas utiliser le vert.

T3e Aquarium :
https://www.facebook.com/T3e.Aquarium/?fref=ts
Les reef tools de hervé
http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php

Article précédentTridacna Garlic
Article suivantLes rampes Arcadia serie 6
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))