Les refuges

0
3820

Objectifs, bénéfices et généralités sur les refuges

Les refuges sont des volumes d’eau en général non visibles où on va cultiver différentes choses. Comme c’est complexe et très demandé, c’est divisé en 6 épisodes.
Ce premier résume les objectifs et bénéfices qu’on peut attendre d’un refuge, et ils sont nombreux.

Les refuges a algues

Les refuges à algues sont réputés pour leur capacité à éliminer phosphates et nitrates, ce qui assainit simplement l’eau en permettant en plus aux micro faunes de se développer dans un environnement propice.

Les refuges à sable

Les refuges à sable sont idéaux pour délocaliser la dénitrification hors du bac principal. Ils seront de plus intéressants en apportant une petite production de calcium au bac.

Les refuges a coraux mous

Les coraux mous sont de véritables reins pour un aquarium et ont une capacité de filtration et élimination conséquente. Leurs tissus nécessitent des phosphates et nitrates pour croître, et croître hors du bac principal a de grands avantages.

Les refuges a Pierres vivantes

Les pierres vivantes sont le moteur biologique de l’aquarium marin. Les délocaliser dans un refuge dédié permet de profiter un maximum d’un décor aéré en préservant la possibilité de croissance de micro faune hors d’atteinte des prédateurs.

Les Refuges bac annexes

Les bacs annexes ne sont pas des refuges à proprement parler. Ce sont des volumes utilitaires à l’aquariophile où ils seront utilisés pour des maintenances spécifiques non compatibles avec la population du bac principal.