Visite de la boutique All Marine

0
6643

C’est au détour d’un déplacement que j’ai pris le temps de visiter les installations de la boutique All Marine. Etant donné que c’était la première fois je me suis fait accompagner dans cette visite.

Comment les trouver ?

Trouver la boutique dans la zone industrielle nécessite un GPS au départ. Mais je pense que les habitués repèrent vite le bâtiment. C’est la première porte d’une série de bâtiments industriels.
1 r Campanules,
Za Des Mandinets,
77185 LOGNES

Cette localisation surprend par la hauteur sous plafond du lieu.

Les installations de All Marine

Le magasin forme une sorte de fert a cheval. Les allées sont assez larges pour circuler sans problèmes et se croiser même si il y a beaucoup de monde.
Le centre est consacré aux coraux, et les pourtours sont davantage occupé par les poissons et détritivores.
Il y a aussi un atelier de collage pour les cuves sur mesures qui sont fabriquées sur place.
A l’abris des regards se trouve la zone d’acclimatation. Cette zone technique permet de stabiliser les animaux avant de les proposer à la vente.

Une philosophie particulière

Beaucoup de magasins achètent leur marchandise chez des importateurs, cela leur permet d’avoir moins de travail a l’acclimatation. All Marine Importe directement. Cela leur garantis de connaître toute la vie des animaux qu’ils proposent, d’ou ils viennent comment ils sont élevés ou prélevés. Comment ils ont voyagé, …
Cela est possible grâce aux fréquents déplacements de Fabrice qui se rend dans les pays exportateur pour sélectionner les animaux et former la population locale aux cahier des charges All Marine.
Le résultat de ces démarches uniques sont simples. Les animaux disponibles de qualité supérieure et des arrivages d’exception régulièrement. vous pouvez aussi suivre les découvertes et aventures sur les récifs naturels sur leur chaîne YouTube

Les contacter :

Tél : 01 64 68 29 91
Facebook : https://www.facebook.com/AllMarine77/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-ooEnLX_xNcgpYn8cIjCaQ

Remerciements

Pour cette visite Tanguy de la chaîne YouTube Toopet m’a servi de guide. Son stagiaire Gusty Reptile nous a filmé ce qui permet une belle vidéo dynamique, je les en remercie.