Rangement des tableaux de contrôleurs

0
2289

Cette vidéo est un peu une vidéo a date spéciale car la première vidéo de la chaine etait publiée le 16 septembre 2015 soit il y a 5 ans (oui déjà)

Et en 5 ans on a vu bouger beaucoup de contrôleurs et autres matériels ce qui m’a fait penser a partager ma dernière facon de fixer partout mon matériel. En effet je change régulièrement les emplacements de tous mes contrôleurs.

Fixer sur une parroie

positionnement de l'adhésif sur un transformateur
positionnement de l’adhésif sur un transformateur ( mettez 2 bandes car c’est lourd …. )

Que ce soit sur le coté, sur la décante, la porte du meuble ou dans le meuble, les endroits ou mettre un contrôleur sont nombreux. Mais on ne souhaite pas toujours percer (parfois oui on ne peut pas.) Dans les faits on Scotche ou scratche. Mais ca laisse des traces de colle ou si comme moi pour etiez adeptes de l’adhesif a mirroirs on laisse des traces de mousses.

J’ai trouvé un scotch solide transparent qui résiste a l’eau et je vous le partage ensuite si vous trouvez mieux encore pensez a faire suivre l’info. Les liens sont plus bas dans l’article. Attention cependant pour les contrôleurs qui chauvvent et sont lourds un support intermédiaire peut être nécessaire.

Attacher les câbles

Les câbles sont une plaie dans notre loisir, le moindre appareil s’accompagne de plusieurs mètres de câbles. On a vite un tas monstrueux et emmèlé duquel il est difficile de différentioer quel est celui qui sert a quoi. Pour cela faire des torrons de câbles permet de masquer l’excedent et eviter les emmèlements qui viendraient compliquer le démellage pour maintenance.

Pour cela j’ai au début utilisé des scratchs, très pratique au bureau ils le sont poins en environnement humide ou ils peuvent glisser, poluer l’eau ou moisit. Les colliers de serrages sont meilleurs car inertes mais c’est un consommable et il faut parfois en couper plusieurs tout au long du passage d’un câble. Les  colliers réutilisables sont alors la meilleure sollution, comme un scratch ils sont réutilisable et restent inertes.

Liens

Ces liens sont affiliés ce qui signifie que le prix ne change pas mais une comission m’est versée si vous achetez via ce lien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aujourd’hui gros travail pour ranger et organiser les câbles de l’aquarium.

Une publication partagée par Mr Récif Captif (@mrrecifcaptif) le

Article précédentMaxspect Jump DC Séries
Article suivantMes poissons d’élevage
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))