Maxspect Jump DC Séries

0
684

La pompe de remontée tant qu’elle fonctionne à peu près on s’en soucie rarement et pourtant c’est la pompe qui doit tourner en permanence. Il est donc intéressant de s’y attarder.

Vue de face "wow"
Vue de face “wow”

Un ensemble beau

La Maxspect Jump DC est une pompe très inhabituelle car elle est faite pour être vue, elle est très belle et peut donc se voir sans juste être un gros bloc gris. Bien entendu ce sont en fait des pompes tout à fait normales, même si Maxspect a réussi à leur donner une apparence unique et intéressante. Elle fait l’essentiel sans fioritures et autres connections cloud ….

 

Un encombrement “idéal” ?

Vue de coté
Vue de coté

La pompe elle-même a une forme intéressante. Elle est un peu longue, mais son encombrement global est correct, cette forme lui permet de s’intégrer dans un petit compartiment de remontée présent dans la majorité des décantes. Le corps a un revêtement caoutchouté ce qui permet de la manipules de façon sécure même si elle est mouillée.

Modularité ?

L’entrée et la sortie de cette pompe Maxspect Jump ont un filetage standard en pouces Mais il faudra retirer la belle pièce orange de l’arrivée d’eau pour utiliser ce filetage. Cette option est intéressante pour les possesseurs de pompes en externe. Chose que l’on voit de moins en moins.

Contrôleur de pompe
Contrôleur de pompe

Contrôleur

Bien que le contrôleur de cette pompe Maxspect Jump DC ne soit pas sans fil, cela ne signifie en aucun cas qu’il s’agit d’un contrôleur dépouillé, et nous sommes vraiment face a un concentré de fonctionnalités disponibles avec seulement quelques boutons. Il y a 15 niveaux de vitesse de refoulement, trois durées de variation d’alimentation et deux modes de pulsation différents. J’avoue que pour éviter les bruits je reste a une vitesse stable.

Tout en douceur

Au redémarrage la montée en puissance est progressive ce qui est agréable et évite les coups de béliers. On reste dans un ensemble cohérent de puissance et esthétique maitrisé. Surtout que le silence est a mon sens le gros point fort de l’engin. Elle tourne au moment ou j’ecris cela depuis 6 semaines et aucun bruit n’est apparu.

Conclusion

La gamme Maxspect Jump est destiné à être plus accessible pour l’amateur d’aquariums. Tout en gardant des spécifications décentes. Et à ce prix on a tout de même tout le savoir-faire de Maxspect pour se faire oublier tant la pompe est silencieuse.