D&D Coral Color Filtres pour appareils photo

0
2310
dav

Sans exagération, un filtre pour smartphone jaune ou orange pour prendre des photos dans des aquariums récifaux ou la lumière est bleue est l’un des accessoires les plus importants qu’un amateur de récifal devrait avoir en 2018. C’est pour cela que Je vous présente le D&D Coral Color

contenu du kit

Pour quoi utiliser ces filtre D&D Coral Color ?

Comme nous ne pouvons pas emporter nos aquariums lors de rencontres ou réunions de club, et que nos échanges se font aujourd’hui de façon dématérialisée, par réseaux sociaux ou forums, Nous avons besoin de belles images. Les échanges en ligne sont l’un des aspects les plus gratifiants de ce loisir.

Présentation du filtre D&D Coral Color

filtre D&D Coral Color

Le D&D Coral Color est similaire au Coral View Lens de Polyp Lab et c’est un kit particulier. Ce sont les premiers kits à offrir non seulement un système de filtre interchangeable avec des filtres jaunes et orange, mais également un objectif macro qui peut également être associé aux filtres de couleur.

 

Dans quel cas utiliser ces filtres ?

Que vous preniez des photos de votre aquarium en entier ou des gros plans, vous souhaiterez utiliser un filtre coloré avec votre smartphone pour réduire la quantité de lumière bleue qui parvient au capteur. Sans elle, vous pouvez voir que l’image devient trop bleue, effaçant la plupart des autres couleurs en plus du vert, On va presque perdre toutes les couleurs chaudes que son les orange, rouge et violet.

Photo sans filtre
Photo avec filtre

Les deux filtres colorés devant l’objectif de votre téléphone sont a choisir en fonction de l’éclairage en place sur l’aquarium. Le filtre jaune recommandé pour une température d’éclairage de 20K et une orange recommandée pour une température de couleur de 15K. Cependant, à mon avis, je préfère utiliser le filtre jaune qui convient le mieux à la lumière blanche bleutée comme le 15K, tandis que le filtre orange me convient le mieux en éclairage bleu. C’est en fait un choix de photographe finalement.

La macro

La lentille macro incluse dans le kit est intéressante car elle vous aide vraiment à vous rapprocher de sujets proches du verre. Il ne grossit pas ce que vous voyez sur votre smartphone, mais il permet de mieux faire la mise au point sur des sujets très proches, à moins de 10 cm de votre appareil photo. Mieux encore, il est bon de voir que vous pouvez empiler l’objectif macro avec le filtre jaune ou orange, pour obtenir le rendu de couleur désiré de votre corail dans votre aquarium récifal.

Restons clair sur l’objectif de ce kit

Avec filtre
Sans filtre

Il ne fait aucun doute que prendre des photos d’aquariums récifaux sous un éclairage équilibré à la lumière du jour avec un «vraie» appareil photo utilisant la balance des blancs est la meilleure façon de photographier un aquarium récifal. Mais comme beaucoup de nos récifs vivent sous une lumière de couleur bleue et que le smartphone est généralement l’appareil photo que nous avons sous la main et que nous pouvons le sortir très vite, nous n’avons pas accès a ces options et il n’ya pas de meilleure façon de le faire que un filtre à clipser.

Limites du procédé

Bien sûr, certaines des couleurs sont exagérées et le filtre de couleur ne fait rien pour améliorer la clarté de votre photo, mais dans l’ensemble, il est plus que suffisant pour illustrer nos discussions autour des aquariums récifaux. Si vous n’avez jamais essayé un filtre de couleur à pince pour prendre des images de votre récif, vous serez stupéfait et sa facilité et la qualité des images obtenues

Avec filtre
Sans filtre

 

 

 

 

 

 

Comment faisions nous avant le filtre D&D Coral Color ?

Pendant des années, certains d’entre nous ont utilisé des «filtres gelly» légèrement oranges ou jaunes pour corriger la couleur de ce que nos smartphones capturaient à la caméra, avec des résultats mitigés. Les filtres en gel eux-mêmes sont facilement égratignés ou éraflés. il y a ensuite les filtres pour appareils photos mais la encore le verre rigide peur tomber et se casser en cas de mauvaise manipulation.

Conclusion

Exemple de mise en place sur un téléphone

Je suis fan de ces clips. Ils ne prennent pas de place dans le sac quand vous allez rendre visite a un amis récifaliste ou un magasin. Le choix entre Orange et jaune permet de s’adapter pour que les couleurs soient a votre gout et il est simple de le prêter car la pince d’adapte a tous les téléphones. Le prix est très raisonnable car selon les magasins on se situe a environ 30€.

 

Galerie (a vous de deviner si avec ou sans filtre )