Aujourd’hui une vidéo de mes vacances car oui j’étais déconnecté mais pour autant je ne vous ai pas oublié. J’ai un peu filmé le muséum océanographique de Monaco. Attention vous n’avez là qu’un échantillon, il y a énormément a voir. J’ai par exemple adoré la mise en scène des squelettes de baleines en son et lumière.
Le muséum océanographique de Monaco c’est quoi ?
Ce musée exceptionnel fondé en 1889 par le Prince Albert Ier de Monaco et inauguré en 1910, est basé sur le Rocher de Monaco sur la Côte d’Azur. Aujourd’hui il rassemble environ 6 000 spécimens de poissons et 300 familles d’invertébrés et propose 6 000 m2 ouverts au public.
Des bacs exceptionnels
Les aquariums sont superbes je vais prendre en exemple le Lagon aux requins, qui révèle la diversité du récif corallien. Il est peuplé d’une multitude de poissons tropicaux et de coraux vivants. Ce seul bac s’admire pendant des heures. On se retrouve véritablement plongé dans un écosystème complet ou chaque spécimen prend sa place.
Les tableaux explicatifs sont très intéressant a consulter et certains sont interactifs, ce qui n’est pas sans attirer les enfants.
Tout pour la famille
Je suis passé partout avec ma poussette double (pour les jumeaux) ce qui est un test d’accessibilité difficile. pourtant aucun recoin ne m’étais inaccessible ou presque. Le clou pour les enfants était le parc de jeux sur le toit. a coté des tortues, une aire de jeux originale est faite pour eux et ils peuvent se défouler en grimpant sur une structure en forme de squelette de baleine. Et c’était nécessaire après la difficultés de rester sage pendant toute la visite.
Préparer sa visite
Une application mobile pour visiter le musée est disponible. Bien entendu elle est en Téléchargement Gratuit. des écouteurs sont proposés a l’entrée pour en profiter pleinement si vous avez oublié votre casque. Ce guide audio permet de découvrir les points remarquables du Musée. Les explications sont agréables et complètes.
>> Google play
>> Itunes Store