Interzoo 2022 en avant vers une nouvelle aventure

0
397

En 2020 Interzoo a été annulé pour cause de pandémie (enfin ca vous savez), l’an dernier j’ai participé au Interzoo Digital. Pour un vidéaste comme moi c’était difficile de vous faire vivre cela. Car cela consistait en fait en personnes à leur bureau en vidéo conférences pour discuter de produits et de conférences démos et très peu étaient pour nos animaux aquatiques.

2022 Retour de Interzoo version Light

Cette année enfin la version physique réouvre ses portes. J’ai hésité un moment mais j’y serais présent. De nombreux professionnels y seront et d’autres manqueront. Il y a plusieurs raisons a cette disparité.

En 2018 on annonçait un salon plus grand que jamais, Prochaine destination Interzoo 2018, Nuremberg (Allemagne)

Dans un premiers temps certains fabricants ont des soucis d’approvisionnements en pièces détachées et donc de production. Ils ne présenteront pas sur le salon des nouveautés qui éventuellement ne pourront être commercialisées que d’ici un an voire plus. Et donc laisser le temps a la concurrence de piocher certaines bonnes idées.

La seconde raison invoquée est sanitaire, certains pays dont la chine imposent des confinements stricts aux voyageurs et on peut comprendre qu’une entreprise hésite à venir en Allemagne si au retour les personnels sont cloitrés 15 jours. Parfois sans possibilité de télétravail dans les « Hotels » temporaires destinées à les surveiller.

Un plan réduit

Se salon sera de taille plus modeste même si un seul hall de moins. En effet les petits hall 11 et 12 sont ajoutés mais les 3 halls énormes que sont les 3A, 3 et 3C ne seront pas utilisés. ainsi que le 8 qui lui aussi est plus modeste.

plan du salon
plan du salon

Il était impossible de tout voir et je pense que ce sera toujours le cas. Mais un passage rapide dans les hall avec moins de stands intéressants pour l’aquariophilie sera plus simple a placer sur mes 2 journées sur place.

Qui sera présent ?

Pour être franc a 1 mois et demi de l’évènement cela bouge encore beaucoup. Certaines Entreprises réservent finalement des emplacements et d’autres annoncent leur absence. A ce jour parmi les présents nous aurons Aquaroche, Aquaforest, Deltec, Octo, Blau, … Parmi les grands absents il y aura Tunze, JBL, Eheim, …

De nombreuses marques seront présentes sans exposer il sera donc éventuellement possible de les croiser au détour d’une allée. Certains Stands serviront de point de rencontre et d’échange. Ce qui peut être un bon plan pour les entreprises qui auront pris ce risque de maintenir leur présence.

Je pense que certaines marques trouveront des solutions mais l’absence de De Jong Marinelife pourrait amener a des cuves de démo vides. Ce n’est pas forcément gênant mais cela limite les découvertes de certains artistes du scape et d’animaux exceptionnels.

Mon plan a ce jour

Au vus des évènements j’ai prévu 2 jours due place le jeudi et le vendredi. Je serais Seul car Aurélien qui m’accompagne en général n’est pas disponible. Je me prévois donc un setup léger que je pourrais facilement porter et déplacer seul.

J’ai déjà quelques RDV prévus pour vous faire découvrir les produits présentés sur les stands et cette année grâce à l’expérience des précédents évènements je pense pouvoir arriver à être plus performant même si seul cela va ajouter une certaine organisation. Le matériel de tournage devra être plus léger.

A Bientôt pour ce retour à

Rétrospective de Interzoo 2018 .