Interzoo 2018 : Rencontre avec Jake Adams reefbuilders.com

0
626

J’ai rencontré énormément de youtubers et journalistes a Interzoo, Jake est l’un de ceux dont on d’inspire je crois tous. C’est a ce jours un des rares a ne vivre que de son activitée de journalisme sur le sujet de l’aquariophilie marine.

Mais qui est Jake Adams ?

"<yoastmark

Jake Adams est un aquariophile marin du Colorado, auteur et conférencier en aquariophilie récifale, et surtout connu en tant que rédacteur en chef du blog Reef Builders, un blog / site traitant d’aquariophilie très populaire. Jake est titulaire d’un Bachelor’s en sciences de la mer. Il a beaucoup d’expérience en recherche sur la reproduction des coraux dans les Caraïbes. Ce que peu de personnes savent c’est qu’il a vécu en Normandie jusqu’à ses 10 ans. L’occasion de faire une interview en français.

Un passionné

Jake a été consulté sur la conception et l’installation de bacs récifaux de grande taille, de magasins de détail, d’aquaculture, de mariculture et d’aquariums de recherche. Quand il ne parle pas aux clubs d’aquariophilie récifale ou n’écrit pas pour des publications sur le sujet des aquariums marins, Jake aime aussi apprécier le poisson d’eau douce et les aquariums plantés. Il à participé à l’expédition Fluval Sea Flores avec Vincent Chalias

Un organisateur d’évènements

MACNA, ou Reef palouza, sont les plus connus mais vis Reef Builders il organise des évènements dans tous les Etats Unis.

Un amoureux des coraux

“J’aime les récifs, j’aime les coraux et j’aime tout ce qui vit avec eux et autour d’eux”. Une bonne raison de chercher a les maintenir et faire prospérer le mieux possible mais aussi de partager ces connaissances.

Un model

Jake est un model pour beaucoup. Alors oui chacun sa patte mais sa vision très positive et dynamique fait du bien comparativement a l’ambiance parfois un peu morose en Europe. Si vous maîtrisez l’anglais je pense que vous aurez de quoi assouvir votre curiosité de nouveaux matériels.

Photos souvenir

Conclusion

Vous les savez j’aime qu’il y ait une conclusion a mes articles. Jake a une super vision ouverte de la communication aquariophile et même si je ne suis pas 100% toujours en accords avec ses choix (comme celui de ne pas utiliser de refuge). Je trouve que la collaboration a plusieurs est intéressante et importante. Pour offrir une expérience complète aux lecteurs de médias numériques. Il ne sert a rien de se penser concurrent car au final chaque média trouve son public et l’information et le partage sont la base dans un monde ou personne ne détient la vérité.