Interzoo 2018 : Stand Prodibio eau douce et eau de mer

0
1012
Prodibio était présent cette année encore a interzoo 2018 et en profite pour fêter ses 20 ans. La marque présentait des nouveautés aussi bien en eau douce que pour le marin. Il y a donc un épisode avec les 2 mais aussi une vidéo 100% marin et une vidéo 100% eau douce. Cela pour éviter trop de frustrations.

Un nouveau Biodigest

Prodibio Biodigest

Biodigest nous connaissons tous. Mais cette année Prodibio revoit sa formule et y ajoute certaines nouvelles souches de bactéries pour toujours plus d’efficacité dans nos aquariums. Comme depuis toujours ce produit est utilisable en eau douce et en eau de mer. Depuis mes débuts en aquariophilie j’utilise ces produits et avec de bons résultats. J’ai testé cette nouvelle formule au soir de mon transfert de bac et je n’ai remarqué aucune hausse de nitrates ou phosphates.

Nouveautés eau de mer

BacterKit Soil

Il s’agit d’un kit comprenant du sable d’aragonite sans phosphate ainsi qu’une boite d’ampoules destinées a coloniser ce sable avant introduction. C’est une approche originale et innovante du milieu sableux de notre aquarium. On vient ainsi rendre « vivant » le sable inerte avant introduction. Ce sont des bactéries particulières pour l’aquarium marin qui participent a la décomposition des déchets tombant au sol. Une solution nutritive permet de favoriser le développement optimum des bactéries.

[siteorigin_widget class=”Inked_Video_SO_Widget”][/siteorigin_widget]
La gamme prodibio

Le kit d’ampoules comprend :

  • 3 bacter soil
  • 3 nutri soil

Prodibio obtient de belles réussites avec les bactéries pour substrat d’eau de mer contre l’installation des cyanobactéries aux quelles les débutants sont souvent confrontés.
Les cyanos sont pionnières et opportunistes, la moindre parcelle “nue” de l’aquarium devient une place ou elle peut s’installer, l’utilisation des bactéries pour substrats marin favorise une colonisation rapide du substrat par un biofilm qui va limiter les possibilités de colonisation des cyanos.

Sel Pure ocean low KH

Sel pure ocean

Ce sel 100% français est constitué d’une base de sel naturel raffiné dont la composition et la qualité sont stables et maîtrisées. Enrichi en oligo-éléments et sels minéraux de très haute pureté, PURE OCEAN low KH favorise le développement rapide des espèces présentes dans l’aquarium.

La différence avec le PURE OCEAN classique est son KH. Le KH du sel initial est a 11 et ce nouveau sel est entre 7 et 8. Vous pourrez donc choisir selon vos préférences.

[siteorigin_widget class=”Inked_Video_SO_Widget”][/siteorigin_widget]

Nouveautés eau douce

Le descriptif sera un peu plus bref car je maîtrise un peu moins le sujet.

Alg’out

Permet de piéger les phosphates grâce a une solution a base de lanthane plus un complexe issu des recherches de Prodibio qui renforce l’action du lanthane.
Les PO4 sont piégés est rendus non disponibles

Carbon’liq

Un ajout de carbone liquide pour la croissance des plantes.

Biovert plus

Pour les aquariums peu plantés avec beaucoup de poissons. A base de potassium fer, oligo éléments et phyto hormones ce produit améliore la croissance des plantes sans favoriser les algues

Biovert Ultimate

Pour les aquariums très plantés avec peu de poissons. formule complète avec oligo éléments, fer, et phyto hormones se complexe est idéal pour les bacs types aquascaping ou les plantes ont de gros besoins

Aquaterra basis et Aquaterra plus

Ce sont des substrats qui ont une base de sable, de terreau aquatique et de charbon “vert” français (dans le sens issu de matières végétales recyclées). Ils permettent de nourrir les plantes sur la durée et favorise leur enracinement. Aquaterra plus contient des mycorhizes qui vont favoriser l’absorption de l’azote et du phosphore par les racines des plantes ainsi qu’un kit de bactérie pour sol d’eau douce. Ces bactéries vont rapidement et efficacement coloniser le sol et le transformer en formidable machine à transformer les nitrates.

Relief Series S1 2 3 4

Ce sont des sables enrobés de résine de couleur totalement inertes et de différente couleur.

Relief Series G 1 2 3 4

Ce sont des graviers de différentes tailles et couleurs.

Conclusion

Ces 20 ans sont bien célébrés et cette année est riche de nouveauté principalement pour les aquascapers. Mais les récifalistes ne sont pas oubliés. Je vous tiendrais informé des mes test du nouveau bioptim sur mon aquarium. De plus ce sable avec ensemencement me tente beaucoup.

Photos

En savoir plus sur Prodibio

Mes autres articles et vidéos de la gamme Prodibio :

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Panels_Widgets_PostLoop”][/siteorigin_widget]

Vous pouvez consulter leur site Internet ici :

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Button_Widget”][/siteorigin_widget]

Prodibio propose un concours photo. Chaque mois, un utilisateur peut gagner une sélection de la gamme de produits Prodibio (d’une valeur de 100€) si sa photo est sélectionnée !

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Button_Widget”][/siteorigin_widget]