Interzoo 2018 : Polyp Lab

0
1370

Tout aquariophile récifal un peu intéressé dans la maintenance de ses coraux durs à un jour entendu parler de polyp lab. Phil Gilbert nous présente la gamme sur le stand de D-D.

Histoire de la marque

La marque a débuté avec le reef roids il y a une dizaine d’année en brisant certains paradigmes et diffusant l’idée du nourrissage hétérotrophe des coraux. Ce nourrissage aujourd’hui évident était a l’époque révolutionnaire. Depuis la marque a évolué et propose aujourd’hui plus de produits. La marque Polyp Lab propose une gamme très complète de produits. Ces produits sont toujours simples et évidents. Ce qui fait que la gamme est restreinte mais pourtant très intéressante.  Nour avons là des supplémentations, de la nourriture pour coraux mais aussi des traitements des poissons et coraux. Voici une présentation d’une partie de leur gamme.

Polyp Lab Reef Roids

Polyp Lab Reef Roids
Polyp Lab Reef Roids

Nourrir ses coraux va améliorer leur coloration et leur croissance. Reef Roids est une poudre orangée composée de différentes espèces de plancton marin. Après l’avoir mélangée à de l’eau, on peut soit verser le tout dans le bac soit nourrir localement les coraux à l’aide d’une pipette.

On en avait parlé ici : Retour de mon expérience des produits Polyp Lab

Polyp Lab Polyp Booster

Polyp Lab Polyp Booster
Polyp Lab Polyp Booster

Le Polyp Booster de Polyp Lab est une solution à base d’huile de plancton marin. Ce produit  permet une réponse des coraux a un stimulus pour optimiser le comportement alimentaire des coraux mais aussi de toute forme de vie dans l’aquarium, y compris les poissons et coraux. Il contient 18 acides aminés et 12 acides gras, Polyp Booster va améliorer l’absorption de la nourriture par les coraux pour une meilleure coloration, croissance et santé.

On en avait parlé ici : Retour de mon expérience des produits Polyp Lab

Polyp Lab Colors

Ce produit est une solution très concentrée d’acides aminés. Le color est conçu pour intensifier la coloration des coraux, aider à la rémission des coraux en petite forme.

Polyp Lab One Nano

Polyp Lab One Nano est une supplémentation simple de calcium et magnésium. Cette poudre très fine est a compléter avec de l’eau osmosée. A verser dans le courant et en évitant le contact avec les coraux, One Nano est prévu pour proposer aux coraux un niveau facilement assimilable de calcium et de magnésium. Le dosage est quotidien et simple.

Polyp Lab Medic

Polyp Lab Medic
Polyp Lab Medic

Les parasites sont une plaie en aquarium récifal. Medic de Polyp Lab est un outis permettant de luter contre les maladies des poissons et en particulier le Ichtio (maladie des points blancs). Son fonctionnement vise différents stades de vie du parasite, empêchant leur développement. Le traitement peut durer un certain temps de 10 jours, à 20 jours voire plus.

Polyp Lab Reef Primer

Les parasites peuvent aussi toucher les coraux. Ils viennent souvent avec les frags ou boutures. Pour éviter de devoir chasser dans l’aquarium ce produit permet d’éliminer les parasites avant leur arrivée dans l’aquarium sans nécessité de rincer le corail. Reef Primer est une poudre qu’il faut préparer dans un récipient avec de l’eau de votre aquarium pour y traiter les nouveaux arrivants pendant 10 minutes.

Polyp Lab Genesis

Polyp Lab Genesis
Polyp Lab Genesis

Genesis est une sélection de bactéries particulières permettent de démarrer et entretenir le cycle de l’aquarium. Dans leur état planctonique, ces bactéries constituent une source de nourriture hautement nutritive pour les coraux et le zooplancton. Mais bien entendu, ces souches bactériennes complémentaires forment des colonies dans un biofilms consommant des nutriments.

Conclusion

Cette gamme est très intéressante et de plus en plus souvent disponible dans vos magasins locaux. un excellent investissement pour des coraux et poissons en pleine forme.

https://www.polyplab.com/