Interzoo 2018 : Le stand OCTO

0
1888

OCTO est certainement un des stand qui m’a le plus enthousiasmé a Interzoo 2018. Deric Ong le nouveau Chief Executive Oficer de la marque et passionné de récifal nous a fait découvrir sa gamme dans un échange très prenant.

Petite histoire de OCTO

Fondée en 2005, Honya Co. Ltd a commencé avec la vision de produire des produits de haute qualité pour l’industrie maritime. Après plus d’une décennie, ils ont désormais l’une des plus larges gammes d’écumeurs sous la marque OCTO (anciennement Reef Octopus). Cette marque est mondialement reconnue par les amateurs et les professionnels pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Dans ces efforts pour améliorer l’efficacité et la fiabilité des écumeurs, ils ont pris la décision audacieuse de concevoir et de produire leurs propres pompes pour écumeuses BLDC. Ces pompes sont spécialement conçues pour répondre aux exigences élevées d’un écumeur.

Un nouveau logo pour un nouveau départ

La marque change de logo pour se relancer et revenir sur le marché après quelques années un peu mouvementées. Pour cela elle change de logo. Un logo plus simple et dans un design plus actuel.

Pour le moment on trouve encore des produits OCTO et REEF OCTOPUS mais d’ici peu tout seras sous la marque OCTO.

La gamme de produits OCTO

Écumeurs OCTO
Écumeurs OCTO

Vous l’aurez compris la gamme commence par des écumeurs. Le choix est vaste et le catalogue propose des modèles jusqu’à 5000 litres. Mais les aquariums plus modestes on eux aussi un grand choix de produits.

Une grosse nouveauté cette année les pompes de brassage, OCTOPULSE 2 et 4. le design original et les matériaux qualitatifs employés en font des pompes très intéressantes aves des puissances remarquables.

Pompe de brassage OCTO
Pompe de brassage OCTO

Les aquariums sur mesure en acryliques sont superbes, ils sont très particuliers dans leur conception et a ce sens uniques car la colonne de débordement et le retour ne viennent pas gâcher le design de l’aquarium.

Des réacteurs surprenant encore une fois. Les réacteurs fluidisés se font remarquer par la rotation du média dans le réacteur, cette rotation ayant pour objectif d’augmenter le temps de contact entre le média et l’eau et donc l’efficacité.

La qualité OCTO jusque dans les détails

C’est ce qui m’a le plus impressionné je pense. Chaque détail est optimisé. Tout se démonte simplement sans outils. Le silence de fonctionnement est une religion pour OCTO. Autant de points qui rendent ces produits désirables pour les passionnés.

Galerie Photos du stand OCTO

Lien

Home