Le kit d’ensemencement biologique indispensable pour démarrer et maintenir un aquarium récifal

0
4737

Ce Micro faune générator est une innovation majeure dans la maintenance récifale. Il va permettre d’ajouter à votre écosystème une zone où les besoins essentiels de la micro faune pourront être comblés. Comme par exemple les bactéries utiles et la microfaune détritivore.

Attention, cet article à été créé de toute pièce pour le 1er avril 2018 rien ici n’est vrai sur ce produit.

Principe et ensemencement biologique pour démarrer sur de bonnes bases

Le principe est très simple mais pourtant d’une efficacité redoutable. Un substrat spécifiquement élaboré va stocker et mettre à disposition les éléments nécessaires à la croissance de la micro faune. Un générateur de microfaune démarré pour un aquarium récifal qui fonctionne sur des bases biologiquement inadaptées, c’est l’assurance d’avoir de mauvais résultats de maintenance par la suite. Il est donc important d’adapter votre maintenance à la présence du générateur car plus vous regarderez et plus vous verrez la microfaune, il est donc important d’être attentif.

Les mythes de l’ensemencement optimal dépassés

Longtemps, il était recommandé d’avoir des pierres vivantes de qualité premium. Grâce à cette révolution biologique, c’est du passé. De nos jours, la très grande majorité des pierres vivantes sont cultivées dans de sortes de bacs au bord de mer. Mais comme elles ne reçoivent pas assez de larves pour être réellement vivantes, elle n’apportent pas autant de vie que le Microfaune générator.

Des produits validés et testés

Le substrat utilisé pour abriter la microfaune est aussi un abris pour les bactéries anaérobies et aérobies qui forment le bactérioplancton indispensable à la croissance de macrofaune que sont les mysis et copépodes. Ce substrat sous forme de sphères laisse de l’espace aux animaux plus gros mais abrite facilement larves et œufs de meiofaune ainsi que de tous animaux marins. Ces produits sont issus de plusieurs années de tests dans les laboratoires du CNRS et de la NASA pour arriver à une structure idéale.

Cultiver le visible mais aussi l’invisible

Le microfaune booster, une fois lancé, vous permettra de voir des animaux en sortir pour essemmencer dans l’aquarium mais la majorité de la vie y restera invisible à l’œil nu. Il vous est recommandé si vous souhaitez observer l’action véritable d’investir dans un microscope. Avec un grossissement à 100 fois, vous pourrez admirer œufs et bactéries, qui sont l’essence de la vie dans votre aquarium.

Action et résultats

Grâce à ces molécules et micro-organismes vivants, vous allez démarrer votre aquarium récifal plus rapidement et le maintenir plus facilement. Dès la quatrième semaine, vous allez pouvoir observer la vie s’échapper du Microfaune générator et peupler votre aquarium en évitant les inconvénients tels que poussées de macro-algues de filamenteuses, de cyanobactéries qui s’installent et peuvent gâcher votre rêve aquariophile.
Les bactéries vivantes fraichement récoltées fournies dans un flacon vont dès leur introduction dans le Microfaune générator prendre leur place dans le substrat et remplir leur fonction. Les œufs pourront alors éclores et donner naissance à la vie.

Conseils d’utilisation

Le kit se compose d’un réacteur, d’un sac de substrat, d’un flacons d’une capacité de 250 ml.

Il vous permettra d’ensemencer des aquariums de 50 à 2000 litres.

Pour les aquariums plus grands nous vous conseillons de mettre un second réacteur en parallèle.

Il existe un protocole de démarrage pour l’ajour du Microfaune générator sur un aquarium récifal ou fish only.

Où l’acheter ?

Notre partenaire All Marine est revendeur exclusif de cette solution et est à votre disposition pour évaluer sa pertinence sur votre aquarium.

Pour les retrouverez sur Facebook, Youtube, Instagram, ainsi qu’a la boutique

1-3 rue des campanules – Parc des mandinets Lognes

Conclusion

Je suis fièr en tant qu’aquariophile passionné et responsable d’avoir pu vous présenter ce produit, toujours désireux de présenter les nouveautés sur le marché qui en est largement inondé de produits. Bien entendu, je ne peux pas tout tester et, à mon échelle de production modeste de contenu pour les aquariophiles marins, je tente de rester authentique, des produits d’ensemencement biologiques véritables sont rares. Je sais que le débutant qui m’accorde son temps pour me voir et me lire m’accorde aussi un peu sa confiance et veut démarrer de la meilleure façon qui soit son récifal. Merci à tous d’être aussi nombreux jour après jour à me suivre.