Making off du 1er avril

0
824

Je tiens à rassurer tout le monde le micro faune générator n’existe pas. C’est le fruit de mon imagination. Mais je vous ai préparé un Making off pour cet épisode particulier.

Making off

  • Pour faire cette vidéo, j’ai commencé par l’idée
  • J’ai contacté Fabrice Ortin pour associer All Marine en tant que vendeur
  • Ecriture de la chose
  • Achat et bricolage de l’appareil représentant le réacteur
  • Tournage et validation de tout avec Fabrice pour être sûr d’être en ligne
  • Diffusion et partage pour vous permettre de rire

Pourquoi ce sujet ?

Je vois beaucoup de questions sur la micro faune et certaines marques se battent à coup d’arguments sur ce domaine, mais on sent un delta entre les attentes des aquariophiles et la réalité.

La réalité étant que ce n’est pas évident. Parfois ça marche parfois pas, beaucoup de ces micro faunes sont invisibles, et donc difficile à appréhender.

Les attentes et promesses : c’est un résultat immédiat et visible, chose impossible quelle que soit le protocole (sauf un 1er avril).

Comment avoir plus de microfaune ?

A mon sens l’essentiel pour qu’une population soit dense est de l’entretenir. Un nourrissage adapté permet de garantir une population dense, la méthode papone, par exemple, ou l’ajout de plancton sont simples et très efficaces. Les souches de microfaune se trouvent dans les pierres vivantes fraîches d’Indonésie. Voila les points que je conseille, est-ce la seule solution ? Certainement pas, mais c’est ma méthode, ma maintenance .

Le talent c’est d’avoir envie de faire quelque chose, le reste c’est du travail.

All Marine aussi avait un poisson d’avril en retour :