Découverte Aqua-Medic Tri Complex

0
2019

Aqua-médic viens de lancer son nouveau complexe de complémentation pour les coraux. Un produit innovant et simple à mettre en œuvre.

Objectif

Les coraux présents dans nos aquariums consomment du calcium KH ainsi que des oligo éléments pour leur croissance. Cette consommation se fait selon des proportions très stables et on peut par conséquent les prévoir dans des solutions dites équilibrées. La croissance des coraux sera bien entendu améliorée par les éléments présents dans ces solutions.

 

Présentation

Les produits sont présentés dans 3 bidons souples de 2 litres chacun. La distinction entre les produits se fait grâce à la couleur rouge, bleue et blanche. Le tout se présente dans un carton très pratique pour le transport. L’ensemble de la documentation se trouve sur le carton. On y trouve un lien vers une documentation plus précise permettant de démarrer l’utilisation du produit.

Composition

carton tri complex ouvert
Photo du carton ouvert

2 litres de composant bleu
pH tampon 1 + complexe iode et fluor
2 litres de composant blanc
pH-tampon 2
2 litres de composant rouge
Calcium, Magnésium, Strontium + Oligo-éléments

Utilisation

Comme dose de démarrage, Aquamédic conseille d’ajouter quotidiennement 10 ml de chacun des trois composants Tri Complex par tranche de 100 litres d’eau d’aquarium. 

Aqua Medic reefdoser EVO 4
Aqua Medic reefdoser EVO 4

 

Afin de doser facilement, utilisez des pompes doseuses (il y en a beaucoup sur le marché). Aqua médic en a dans son catalogue sous la référence Aqua Medic reefdoser EVO 4. Ces pompes sont recommandées mais une seringue peut permettre un ajout manuel.

Au fil les jours, il faut mesurer le KH (la dureté carbonatée). Les valeurs optimales se situent entre 7 et 9°dKH. Selon les variations de mesure, on va ajuster les volumes de liquide injecté.

Le pH est tamponné entre 8,3 et 8,6.

Lors de l’ajout du composant blanc, un trouble est normal et ne pose pas problème. Il se dissout complètement de façon très rapide.

Conclusion

Cette méthode équilibrée de complémentation est particulièrement simple à mettre en œuvre. Les produits étant prêts à l’emploi, il est particulièrement pertinent pour les personnes n’étant pas à l’aise dans l’idée de préparer des produits, poudres, ….

Le packaging est attrayant et pratique.

Les avantages

– Pas de préparation 
– Dosage facile
– Productivité augmentée
– Développé selon les résultats des recherches les plus récentes
– Apport en calcium sans dérive ionique
– Réduit la fréquence des changements d‘eau
– Tous les oligo éléments vitaux sont inclus
– Croissance corallienne optimale

Documentation



Mode d’emploi


Mise a jours.
Retrouvez notre test ici 

Remerciements

Merci a Aquamedic qui m’a envoyé ce produit pour le tester.