Quel est le meilleur système d’osmose inverse pour aquarium

0
4021

Un système de filtration d’eau par osmose inverse fonctionne en filtrant l’eau pour éliminer les contaminants de sorte que vous vous retrouvez avec de l’eau propre. Les systèmes d’osmose ont une grande réputation quand il s’agit de filtrer l’eau. Ils peuvent éliminer jusqu’à 99% des contaminants. Les progrès de la technologie les ont rendus meilleurs au fil du temps. Vous pouvez maintenant obtenir des systèmes d’osmose pour faire votre eau de mer, l’aquarium d’eau douce, …

L’osmose on en a déjà parlé par ici.

Quel est le meilleur système d’osmose pour aquarium?

Les systèmes d’osmose inverse existent en différentes tailles, formes et fonctionnalités. Vous ne devriez pas toujours tous les acheter, mais plutôt celui qui fonctionne bien pour vous. Il est important que vous appreniez maintenant ce qui fait le meilleur système d’osmose pour l’aquarium .

Le processus de filtration et les étapes

Selon le type de système de filtration, il peut avoir 3 à 6 étapes de filtration. C’est à partir de ces étapes que l’eau est purifiée pour enlever toute la saleté et s’assurer qu’elle est propre pour votre aquarium. Ces systèmes ont souvent des filtres supplémentaires pour éliminer l’odeur et améliorer le goût.

Marque et Certifications

La marque est cruciale pour s’assurer que vous obtenez toujours un bon modèle qui fonctionne très bien pour les différents aquariums. Les marques ont aussi une réputation qu’elles voudraient maintenir. C’est la raison pour laquelle vous êtes susceptible de trouver un type de marque ayant une meilleure réputation que les autres. C’est toujours mieux si vous pouvez cheter le meilleur produit des meilleures marques.
Il ne s’agit pas seulement d’acheter de la meilleure marque; vous devez vous assurer que le filtre a également les bonnes certifications. Les certifications communes seraient des certificats de FDA de NSF, CE . Ces trois vous aideront à vous détendre en sachant que vous avez le bon produit.

Installation et maintenance

À un moment donné, vous devrez installer le système d’osmose inverse. Selon la conception et la construction, il peut être difficile ou facile d’installer le système de filtre. Vous consultez plusieurs systèmes pour voir lequel serait facile à installer. Certains fabricants sont géniaux, car ils vous envoient le l’osmoseur avec tout le matériel de montage dont vous auriez besoin.
Il ne s’agit pas seulement de l’installation, mais aussi de la maintenance du système. Il devrait toujours être facile d’installer les nouvelles pièces au cas où vous devriez apporter quelques modifications aux pièces cassées. Si un modèle permet d’échanger facilement les pièces, il devrait être facile d’effectuer l’entretien d’un tel système de filtre.

Utilisabilité

Vous devez penser à quel point il serait facile ou difficile d’utiliser le système d’osmose inverse. Il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle qui prendrait beaucoup de temps pour le configurer ou le faire fonctionner. L’idée est que vous finissez avec le meilleur système d’osmose inverse qui vient avec des contrôles faciles à utiliser.

Avis sur le net

Avec les commentaires, les utilisateurs expliquent ce qu’ils ont aimé ou n’a pas aimé sur un système. Vous devez vous assurer que vous prenez toujours le temps d’apprendre comment fonctionnera votre système à partir de critiques fiables. Tous les commentaires ne sont pas forcément authentiques car certains fabricants peuvent payer les critiques pour écrire des avis positifs.

Les rejets

Un Osmoseur a forcément un rejet. Selon les étapes et qualités des membranes le rejet sera plus ou moins important. Actuellement les rejets vont de 3 pour 1 a 5 pour 1. Ce que ces données veulent dire ? Pour 1 litre d’eau osmosée produit l’appareil rejette 3 litres ou 5 litres. Si vous utilisez 100 litres par mois l’impact c’est pas énorme mais si il vous faut 300 litres par semaine cette performance devient bien plus importante.
L’eau de rejet peut être stockée pour l’arrosage ou renvoyé dans les eaux usagées.

Volumes d’eau traités

Les volumes traités dépendent de la membrane en fond . Les volumes sont donnés en GPD (Gallons Per Day) et un Gallon fait 3,8 Litres. Les valeurs généralement proposées à la vente en aquariophilie sont: 50, 75, 100, 150 et 200 GPD

Correspondances de volumes :

  • 50 – 190 l/jours
  • 75 – 285 l/jours
  • 100 – 380 l/jours
  • 150 – 570 l/jours
  • 200 – 760 l/jours

Attention a ne pas prendre trop grand non plus car si vous stockez alors l’eau osmosée et elle est avide de tous les éléments qui traînent. Donc une membrane plus petite permet de l’utiliser plus souvent et donc éviter qu’elle ne sèche.

Les pompes boosters

Il est possible d’optimiser les performances de l’osmoseur en ayant une pompe booster. C’est très intéressant si la pression d’entrée est faible. La pompe va mener l’eau a la pression idéale pour la membrane et optimiser ainsi le rendement et en réduisant aussi le rejet comparativement a ce qui est produit.

Conclusion

Parmi les nombreuses options que vous avez un choix est difficile. Ces systèmes peuvent offrir les meilleures performances dont vous avez réellement besoin à chaque fois que vous faites le bon choix. La comparaison entre différents modèles semble toujours être la meilleure façon de se retrouver avec un modèle qui offre les meilleures performances.

Remerciements

Cet article est intéressant grâce a la vidéos créées François Xavier. La chaîne MonRecif à accepté l’utilisation de sa vidéo pour illustrer cet article. Vous pouvez le suivre aussi sur sa page Facebook. Merci encore. Nous ne sommes lié que par un accord dont les conditions sont décrites dans les vidéastes partenaires. J’espère vraiment que vous avez apprécié ce post. S’il vous plaît partager sur Facebook, Twitter ou par courriel le lien à toute personne qui pour vous seraient intéressées par cette information.