Les vidéastes partenaires

Comme vous vous en doutez je ne peux pas traiter seul tous les sujets, plus j’avance et plus je vois de choses a faire d’ou l’idée de vidéastes partenaires.

Objectif du partenariat

Les objectifs du statut de vidéaste partenaire sont notamment de permettre à de jeunes vidéastes en tant qu’indépendants de se faire rapidement connaître en agrémentant certaines vidéos d’articles. Cela afin de favoriser la pérenniser la création audiovisuelle dans le domaine du récifal.

L’objectif pour les aquariophiles :

Le spectateur pourra ainsi profiter de contenu varié de plusieurs chaînes pour balayer des sujets vastes qu’il est parfois impossible de faire en tant que vidéaste solitaire.

Les avantages pour le vidéaste :

Le vidéaste partenaire peut ainsi par ailleurs, se constituer un public.
Le vidéaste partenaire, exerce son activité sur sa propre chaîne Youtube (ou autre plate-forme d’hébergement vidéo). Il est responsable de ses vidéos dans les conditions prévues par les textes régissant la création audio visuelle sur Internet. Si il l’estime nécessaire il peut souscrire une assurance garantissant les vidéos qu’il réalise.

Un contrat simple

Concernant le contrat de collaboration de vidéastes partenaires, il est tacite. Et la publication de vidéos sur le site Mrrecifcaptif.fr vaut acceptation.
Sa durée est indéterminée.
Les modalités de la rémunération dépendent de Youtube ou plateforme vidéo tierce.
Les vidéastes partenaires n’ont aucune obligation de production ou de diffusion. Ils sont libres de partager certaines vidéos sur Mrrecifcaptif.fr ou pas.
A tout moment un vidéaste peut choisir de ne plus partager de nouvelles vidéos via des articles sur MrRecifCaptif. Les vidéos déjà publiées en accompagnement d’un article restent sur le site MrRecifcaptif.fr sauf accord spécifique.
Le vidéaste partenaire peut être l’auteur des textes ou uniquement proposer un sujet illustré par une vidéo. Le texte sera alors écrit par Hervé Widmer ou un autre auteur.
Sur les articles illustrés de vidéos réalisées par un vidéaste partenaire il est possible d’intégrer des copyright ou liens au choix du vidéaste.
A aucun moment Mr Récif Captif ne se réclamera propriétaire des vidéos proposées. Elles sont sur votre chaîne et vous restez maîtres des éventuels revenus.

Choix des vidéos

Les vidéos ne sont pas toutes éligibles pour illustrer un article. La vidéo doit présenter un intérêt sur le long terme. Une promotion limitée dans le temps n’a pas pour objectif d’illustrer un article (sauf discussion préalable). Une présentation d’aquarium peut être faite mais ce n’est pas l’objectif encore une fois de Mr Récif Captif.
Pour les redifusions de Live encore une fois cela dépendra du sujet et de l’intéret du live a discuter entre le créateur et Mrrecifcaptif.
Les vidéos pour illustrer seront principalement :

  • Les tutoriels
  • Retours d’expérience
  • Tests (méthode produit, …)
  • les explications de méthodes
  • Les astuces, tips,
  • Visites d’installations

FAQ :

Puis je ne proposer qu’une seule vidéo ?

Oui c’est tout a fait possible de ne proposer qu’une seule vidéo et de ne pas en proposer d’autres

Puis-je m’afficher en tant que MrRecifCaptif

Dans ce cas un contrat spécifique sera signé afin de garantir l’image et la marque Mrrecifcaptif et les créations seront réalisées après concertation.

Ou dois-je mettre mes vidéos ?

Les plate-formes de vidéos sont libres, Youtube en est une mais il en exite un certain nombre. L’utilisation de plate-formes pour adultes pour héberger des vidéos traitant de récifal sont proscrites.

Comment suis–je payé

Il n’y a pas de rémunération prévue autre que celle générée par le visionnage des vos vidéos.

Puis je passer par du pay per view ?

Pour le moment non Mrrecifcaptif ne souhaite pas obliger sa communauté a payer pour visionner des tutoriels.

Puis-je faire un placement produit ?

Oui c’est réalisable mais il sera signalé en tant que tel pour ne pas tromper le spectateur.

Puis-je poster ma vidéo sur d’autres sites ?

Oui vous restez libres de diffuser votre vidéo également sur d’autres sites.

Ecolutions

Ce présent texte peut évoluer mais en gardant le même esprit en fonction des besoins futurs.