Pompe de brassage Octo Pulse 4

0
4209

Cela fait maintenant 4 mois que je teste cette pompe dans mon aquarium. Je pense que c’est une bonne période pour pouvoir avoir un avis sur l’efficacité de la pompe. Pour les curieux j’avais rencontré Octo sur leur stand a Interzoo. Suite à cette visite ils m’ont confié cette pompe pour vous la faire découvrir.

Je vais vous mettre les données techniques en dessous je pense que ce qui vous intéresse le plus est mon avis et je vous comprend.

Mon expérience avec cette pompe Octo Pulse 4

Déjà sur le stand il y avait eut un effet wahh et dans mon bac cet effet a continué.

Silence

Je ne sais pas chez vous mais chez moi c’est un critère indispensable étant malheureusement sensible aux sons et infra sons. Pour comparer je me base sur mon expérience donc vous dire que c’est la pompe la moins silencieuse que j’ai eut ne vas pas trop vous aider. Je vais donc comparer a la pompe de référence niveau silence pour moi, la Tunze Stream 3 6150. Pour faire simple elle est a peine plus audible sur certains modes, quand je dis a peine c’est que vraiment c’est minime, le silence est presque parfait.

Puissance !!!

Alors là oui ça pousse, La pompe Octo pulse est donnée pour des bacs de 1m à 1m80. mon bac fais 1m25 et la puissance se ressent sur la longueur. je suis obligé de réduire la puissance pour ne pas avoir a replacer le sable tous les jours pourtant mon sable n’est pas très fin.

Esthétique de la Octo Pulse 4

Vraiment elle est discrète, on peut facilement la cacher (et ça j’aime) Plusieurs amis m’ont demandé comment je brassait car ils n’ont pas de suite repéré les pompes. On se retrouve avec ce design discret avec une pompe qui n’accroche pas l’oeuil.

Comment elle tourne chez moi ?

La pompe Octo vient en second de ma Stream 3. La Stream 3 a un flux constant a environ 35%. La Octo est au cran 3 sur 8 soit 9600L/h car au dessus elle bouge trop de sable. J’utilise le mode aléatoire. C’est elle qui va faire les vaguelettes sur mon niveau d’eau en fonction des cycles qu’elle prend. J’ai testé les différents modes et différentes puissances. Le mode vagues rapides et a fond me permet de véritablement désédimenter le bac. C’est une option confortable pour la maintenance.

Données techniques de la pompe Octo Pulse 4

Débit maximum : 17 000 L/h
Consommation : 11 ~ 32 watts
Pour aquariums de 300 à 1800 Litres

Données techniques de la pompe Octo Pulse 2

Débit maximum : 6 000 L/h
Consommation : 5 ~ 10 watts
Pour aquariums de 80 à 300 Litres

Une pompe chargée d’innovations

Plage de réglage de flux à 360 °
Montage magnétique articulé
Turbine magnétique à base de terres rares
Construction compacte et durable
Fonctionnement silencieux
Garantie de 2 ans (La garantie de deux ans concerne uniquement la pompe et le défaut du fabricant.)
4 modes pulsés
Mode de pose double – 15 ou 60 minutes
Connexion de contrôleur externe 0-10 V

 

Mouvement d’eau important

La nouvelle Octo Pulse 4 est une pompe à débit entièrement contrôlable.  Elle déplace jusqu’à 17 000 L/h et ne consomme pas plus de 32 watts de puissance. Le mouvement de l’eau est large sir mon bar j’ai tenté de mesurer et je l’estime a 90 degrés. Cet écoulement encouragera la croissance des coraux au lieu de les stresser avec des « flux orientés » nocifs de certaines autres pompes de brassage.

Du brassage ou vous voulez et comme vous voulez avec cette Octo Pulse 4

Avec son support magnétique à 360 °, l’Octo Pulse peut facilement orienter le débit exactement là où vous en avez besoin. L’arrière de l’Octo Pulse a une forme arrondie convexe qui s’insère parfaitement dans un aimant de montage concave permettant à la pompe de tourner dans n’importe quelle direction. Le support magnétique de l’Octo Pulse offre une amplitude de mouvement de 25 degrés et toute la pompe peut tourner sur 360 degrés!

Contrôleur multifonction

Contrôleur

Le contrôleur multifonction Octo Pulse vous permet de créer des effets de pulsation ou de vagues avec 4 modes de pulsation prédéfinis ainsi qu’un mode nourissage de 15 ou 60 minutes.

Contrôle universel 0-10v

Pour tous ceux qui souhaitent plus de polyvalence, Octo Pulse peut se connecter à la plupart des contrôleurs tiers en utilisant un port 0-10v disponible. Cela rend la pompe très polyvalente et presque universellement compatible avec la plupart des contrôleurs de système, y compris l’APEX de Neptune Systems ou beaucoup d’autres.

Le mode d’emplois est disponible ici

Conclusion

Ces pompes sont très agréables au quotidien. Malheureusement on ne les trouve pas encore dans toutes les boutiques et c’est bien dommage. Octo revient en force avec des produits intéressants et performants. espérons que les distributeurs nous permettent d’y accéder. Pour moi elle est adoptée et a trouvé sa place dans mon bac. Je mettrais un petit bémol a cette pompe tout de même. L’aimant de la Pulse 4 est dimensionnée pour du verre jusque 15 mm et 12 mm pour la Pulse 2. Je trouve cela un peu faible car les vitrages sont souvent plus épais que 15 mm pour les bacs pour les quels elle est destinée. Octo propose donc un correctif via un aimant additionnel permettant de monter a 21 mm. Sur mon red sea peninsula 500 j’ai une épaisseur de 15 mm je n’en ai donc pas eut besoin.

 

Remerciements

Merci a Octo qui m’a fait parvenir cette pompe pour la review.
http://reefoctopus.com/
Merci a zoobio qui sponsorise cette vidéo :
https://www.zoobio.fr/