Bravo à All Marine

0
492

Vous connaissez All Marine j’ai été faire une visite chez eux et aujourd’hui leur chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ooEnLX_xNcgpYn8cIjCaQ est passé devant la mienne https://www.youtube.com/c/mrrecifcaptif .

Chose inhabituelle je vais en profiter pour un peu parler de ce monde de partage de vidéos.

Pourquoi c’est bien ?

J’ai été le plus gros longtemps. Mais c’était parce que j’étais un des seuls. Car pour produire le contenu il faut du temps et beaucoup n’ont pas vu venir la vague et la mode des vidéos. Je me souviens encore de certains critiquant mes débuts et qui aujourd’hui régulièrement s’affichent en Live Facebook. Et je suis content pour eux. Ils ont compris que c’est là un super moyen de communication de la passion.

Pourquoi je dis bravo ?

Pour toutes ces raisons :

  • Ecrire, faire des vidéos travaillées, concours, … demande beaucoup de travail
  • Il faut publier à une fréquence soutenue pour développer une audience
  • Il faut savoir manipuler les images, les optimiser…
  • Ça vous coûtera un peu d’argent : quelques outils sont indispensables
  • Il faut être motivé
  • Il faudra être persévérant avant d’obtenir des résultats

Ne pas chercher à devenir influenceur… mais laisser la passion au centre sous peine de vouloir brûler des étapes qui n’existent encore que dans certaines têtes

Ne changez pas ce que vous êtes et ne perdez pas votre passion pour un terme (influenceur ou youtubeur) qui frise la starification ! Je le dis souvent je ne suis pas une star, je suis juste un fou passionné.

Dans le cas ici de All Marine être un expert dans son domaine et être reconnu pour sa position est un avantage.

Qui sera le prochain ?

Dans notre monde rien n’est définitif. Que vous soyez un homme ou une femme, et quelque soit votre âge parce que ce n’est pas une question d’anciens ou de jeunes prompt à brandir un smartphone à toute occasion… devenir influenceur ou youtubeur ça n’existe pas vraiment ! Oui vous avez bien lu.

Vous le deviendrez malgré vous par votre travail, votre persévérance, par des concours de circonstances, parce que vous avez des connaissances, que vous avez de l’empathie ou encore parce que vous avez été opportuniste et là au bon moment… Et on pourrait ajouter une multitude de circonstances à cette liste. Je n’ai jamais voulu être premier ou dernier a cette course aux vues et à l’influence. Je me suis juste beaucoup amusé.

Mon rêve

Je rêve beaucoup. Pour moi on est tous là pour le partage. Nul besoin de se tirer dans les pates. Certains producteurs de contenus l’ont compris et d’autres non. Ce que je veux dire par là que nous avons tous des qualités et défauts mais c’est cette masse de partages qui fait avancer le récifal dans la francophonie.

Pourquoi je produis moins de vidéos en ce moment la fin de Mr Recif Captif ?

C’est une question frequente en privé en ce moment. Je viens de commencer un nouveau travail et j’avoue que je suis naze le soir. De plus avec la canicule je n’avais aucune envie de faire de montage vidéo alors qu’il était possible de prendre une bière fraiche sur la terrasse. Mais je vais revenir.

Je pourrais faire des Live mais ce n’est pas très compatible avec ma vie de famille. Et Je préfère une vidéo montée sur un sujet limité. C’est une question de gout même si je me met pour le coup en dehors des productions de vidéos à la mode.