ReefLED 90W WIFI Reef Spec LED – Red Sea ReefBeat

0
4826

Le programme Reef spec de Red sea s’enrichit encore avec enfin un élairage. pour quoi enfin ? car c’est un sujet dont on entends parler depuis des années. Nous avions pus voir les prototypes l’an dernier a Interzoo.

C’est encore une fois Recif at Home qui nous permet cette présentation.

DESCRIPTION DU PRODUIT

Des années de recherche et d’essais ont permis de mettre sur le marché un système d’éclairage intelligent ReefLED ™ de Red Sea. Ces lampes ont été conçues pour assurer une croissance optimale des coraux et une coloration optimale il est même question de “spectaculaire”, tout en créant un miroitement doux dans tout l’aquarium ce qui rapelle un peu l’époque des HQI.

FONCTIONNALITÉS

  • Réglage de la couleur à deux canaux est sans danger pour le récif captif que nous coyons. Un éclairage lunaire dédié vient compléter l’éclairage.
  • Application ReefBeat® pour une configuration, une utilisation, une surveillance et des notifications faciles
  • Wi-fi intégré pour les connecter directement à Internet

L’unité d’éclairage par multichip LED comprend plusieurs longueurs d’onde, le canal «REEF-SPEC Blue» de 23 000 kelvins (un mélange exclusif de LED bleues, violettes et ultraviolettes), associé à un canal blanc de 8 000K , fournit une plage de températures de couleur sans danger qui permet à tous les coraux de s’épanouir.

De plus, un canal séparé dédié 3W lunaire fournit un faible éclairage pour une ambiance nocturne agréable dans votre aquarium.

La rampe Red sea ReefLED comprend également une lentille creuse en verre optique qui assure un spectre de lumière homogène avec des valeurs PAR optimales dans tout l’aquarium, sans points chauds ni zones avec une lumière insuffisante pour la croissance des coraux.

Facilité d’installation et de contrôle:

L’application ReefBeat propose un certain nombre de programmes d’éclairage prédéfinis parmi lesquels vous pouvez choisir, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, notamment les effets de lever et de coucher du soleil, les nuages ​​aléatoires et un programme d’acclimatation pour les nouvelles installations ou les boutures. ReefBeat fournit également des recommandations sur les meilleures pratiques lors de la configuration, ainsi que des notifications utiles sur votre smartphone, par exemple en cas de panne de courant.

Deux modèles au choix:

Le ReefLED 90 comprend 80W de bleu REEF-SPEC, 10W de 8 000 Kelvin White et 3W d’éclairage lunaire dédié et convient aux aquariums d’une profondeur maximale de 65 cm.
Le ReefLED 50 comprend 40W de bleu REEF-SPEC, 10W de 8 000 Kelvin White et 3W d’éclairage lunaire dédié et convient aux aquariums d’une profondeur maximale de 50 cm.

Mettre ces éclairages ReefLED sur votre aquarium

Deux systèmes distincts sont proposés pour la mise en place de ces éclairages. Une suspension permettant une accroche au plafond et des potences s’accrochant au rebord de l’aquarium. Attention les potences sont proposées en 3 tailles pour s’adapter aux différents aquariums.

Liens :

Acheter les ReefLED

Recif at Home

Conclusion

Ces éclairages sont une brique de plus dans l’objectif du tout inclus de Red Sea. J’aime beaucoup les idées qui ont été mises en oeuvre mais reste curieux sur le choix original du multichip. Là ou souvent nous avons a faire a des ensembles de LEDs répartis pour en simplifier le refroidissement.