Récif at Home

0
1415

Récif at home est une enseigne connue, je pense, par la majorité des récifalistes de France et de Suisse.J’ai fait le trajet pour vous faire découvrir ce magasin. Situés proche de Besançon, ils sont facilement accessibles.

Boris, un des associés de cette entreprise, nous a accueilli et permis de visiter la boutique. Il a aussi pris le temps d’expliquer la philosophie qui les a poussée à se lancer, le soin total prodigué aux animaux, que ce soit la réception, l’acclimatation, et enfin la partie commerciale et expédition. Bref, tout ce qui fait qu’un poisson ou un corail arrive et repart de la boutique dans de bonnes conditions.
Il est particulièrement intéressant à noter que l’entreprise favorise énormément les poissons et coraux d’élevages plutôt que le prélèvement sauvage.

 

Animopolis et Recifathome sont sous le même toit. Cette structure permet de faire cohabiter une partie animalerie classique avec une structure pour récifalistes très bien agencée.
L’équipe présente est agréable et dynamique. Ils sont tous de véritables passionnés et cela se sent.

2 types de distributions cohabitent

La VPC (Vente Par Correspondance) grâce au site Internet http://www.recifathome.com/ ou vous remarquerez que les fiches produits concernant le vivant sont particulièrement bien faites, ce qui permet a l’acheteur d’acheter avec une information de qualité.

La vente sur place au magasin qui est ouverte du lundi au samedi 10-12h et 14-19h Ouvert le 1er dimanche de chaque mois de 10 à 13 H. Là encore, l’accent est mis sur le conseil de qualité.

Je vous invite à aller flâner sur leur site Internet, mais aussi à faire le déplacement, surtout si vous passez à coté pour aller en vacances. Qui sait, un corail au retour de vacances ça peut faire plaisir.