Mélanger de la nourriture pour coraux en poudre

0
1829

Bonjour,

Mélanger de la nourriture pour coraux en poudre n’est pas toujours facile. Certaines sont facilement miscibles et d’autres non. On parle des poudres commerciales comme reef Roids, druide coral food, la spiruline ou a la carte Phytoplancton / Zooplancton de Aquarium Systems.

Mélanger efficacement

Le souci est qu’une poudre sèche a tendance a flotter sur l’eau. Cela est dus a la tension superficielle du matériaux a mélanger (la poudre n’aime pas l’eau).

Cette tension rend le mélange difficile jusqu’à ce que la poudre soit asse humide pour ne plus pouvoir être hydrofuge.

Si un mélange mal fait est introduit dans l’aquarium les éléments vont flotter (plus encore en cas de film gras) et se retrouver happé par les peignes de la sur-verse ou du filtre. Cela rend cet apport inefficace.

Briser la barrière hydrofuge

Une action mécanique permet de briser les liaisons hydrofuges et permettre un mélange homogène. Cette action mécanique peut se faire à la cuillère, ou avec tout élément permettant de remuer. Simplement parfois il faudra remuer beaucoup.

Le mélangeur a café au lait ou agitateur

mélangeur a café au lait ou agitateur
Agitateur

Le mixeur est un appareil destiné à mélanger des ingrédients. Il est composé d’un moteur qui entraîne une lame qui tourne à grande vitesse dans le bas du récipient. Cette rotation rapide permet d’incorporer de l’air dans les préparations, tout en les rendant plus liquides.

Cette action amène avec l’air la poudre qui se trouve en surface. Connus pour créer de riches et crémeux milksakes, les mixers  pourront aussi vous aider à faire de merveilleux cocktails pour vos coraux. Efficaces, faciles a utiliser, rapides, ils vont vous faciliter les mélanges.

Distribuer

La distribution aux coraux peut se faire de 2 façons.

  • A la pipette
  • En versant dans le courant

Je préfère souvent verser dans le courant mais par moment la pipette permet de s’assurer que certains coraux lents puissent être nourris.

Quick’reef