Je participe à la World Cup of Fish Agility

0
723
World cup of fish agility
World cup of fish agility

Attention cet article est parodique pour le 1er avril 2019. l’ensemble de son contenu est destiné a troubler le lecteur. Rien dans cet article n’est réel et sérieux.

Aujourd’hui un article et vidéo un peu Vlog. Pour vous annoncer ce qui va arriver ces prochains temps. Car je vais participer a une grande aventure pour moi. une compétition aquariophile ouverte aux aquariophiles marins.

Où et Quand se déroulent les World Cup of Fish Agility

Cette année la première édition des World Cup of Fish Agility se dérouleront a Hawaï le 7 et 8 Septembre. Ils ont cherché a travers le monde des amateurs passionnés qui aiment “jouer” avec leurs poissons et prêts à les entraîner pour des épreuves bien codifiées.

Les épreuves de la World Cup of Fish Agility

les épreuves sont très codifiées et il y a plein de catégories. Je vous met ici certaines afin de vous donner des idées. Bien sur je me suis concentré sur ce que je maîtrise et les animaux que je maintiens. Mais pour les curieux voici les catégories principales :

  • Gobies
  • Crevette
  • Poulpe
  • Clown
  • Chirurgiens
  • Cétacés

Je vise pour l’instant les chirurgiens mais j’ai bon espoir que mes clowns quittent leur sarko pour la compétition.

L’ensemble des obstacles est spécifiques en fonction des épreuves. Il y a des obstacles de différentes formes pour les différents types de dressages. Le plus complexe étant le parcours constitué d’obstacles et anneaux à passer dans un ordre précis et dans un temps limité. Chaque poisson a droit à 3 passages qui sont noté par 5 juges internationaux. La note dépend du temps mais aussi de l’esthétique du parcours.

Le marquage des poissons

Il y a une partie qui me pose souci en ce moment c’est le dossard. Chaque animal doit porter un Nr, les équipes asiatiques procèdent par tatouage, je cherche une solution pour faire tenir le Nr 68 qui m’est attribué si vous avez des idées je suis intéressé.

Un transport difficile

Il faut aussi que je vous parle des Modalités de transport très stricte. Comme vous le savez Hawai c’est pas à coté, il y a donc des heures de transport. Je suis entrain de fabriquer un aquarium autonome aux normes de transport aérien. Car les poissons voyageront avec moi en cabine. Il faut que j’évite toute contamination ou stress. De plus il y a les formalités administratives. Chaque poisson doit posséder un passeport biométrique (Etats-Unis obligé).

Vous aimez ? Aidez moi !!!

Pour soutenir cette aventure exceptionnelle je suis actuellement en recherche active de sponsors pour financer ce voyage : fabriquant d’aquarium, de nourriture etc…

Toute aide sera la bienvenue.

Besoin d’une équipe

Je me tâte aussi à recruter une équipe pour m’aider aussi bien pour le transport que pour l’entraînement et le bien-être des animaux.

Les postes à pourvoir sont :

  • entraîneur adjoint
  • soigneur hydrothérapeute
  • préparateur mental

J’attends vos CV

Vidéo d’entraînements

 

“Aucun animal n’a été maltraité durant ce tournage”