Interzoo 2018 est maintenant passé

0
567

J’ai passé 2 journées très intenses avec Alexandre. Beaucoup de rencontres au top, des echanges riches et des découvertes.

Interzoo 2018 en chiffres.

  • 2 personnes pour couvrir l’événement
  • 25 interviews.
  • 52 vidéos tournées sur les stands.
  • 396 photos
  • 30 000 pas chacun
  • 900 Km en voiture
  • 4 batteries d’appareil photo vidées
  • 2 vidéos sous l’eau
  • 4 live
  • 10 post Instagram

Le salon est énorme.

Sur les 13 hall au total nous avons eut le temps d’en parcourir 8. Autant dire que c’est juste inimaginable comme c’est grand. Il est très simple de s’y perdre et Alexandre en a fait l’expérience.

Leçons apprises

Planification des visites ?

Sur tout le salon qui contient plus de 2000 stand, 370 stand concernaient l’aquariophilie. J’en avais extrait 80 a visiter mais le programme était trop intense pour 2 jours.

Alléger le matériel

Mon matériel très bien pour les épisodes a domicile s’est avéré lourd. Rien d’urgent mais il faudra y penser au prochain salon.

Attention au logement

Booking fait aussi du RBNB dirons nous et nous sous sommes retrouvé dans une chambre d’un appartement avec des lits et matelas ne permettant pas de bien dormir. Pour une nuit ce fut suffisant et pour ainsi dire, vu le tarif nous en avons eu pour notre argent ….

Le ressenti des nouveautés du salon

Évolutions ? Révolutions ?

Beaucoup d’évolutions étaient présentées, des révolutions par endroit, mais aussi beaucoup de mises a jours, adaptations et améliorations. Le pilotage des équipements se démocratise partout avec des applications, au point pour certaines marques de ne plus avoir besoin d’automate supplémentaire si vous restez dans leur écosystème.

Chaetomorpha a tous les étages

Les réacteurs a chaetomorpha aussi étaient partout, on sent cette vague de fond puissante ainsi que les testeurs automatiques de KH.

Le meilleur et le moins abouti étaient présent

Il y a forcément des stands ou nous avons passé des super moments d’autres avec de petites déceptions. Et des bacs plein les yeux. Les équipements avec des finitions irréprochables côtoyaient des produits un peu plus approximatifs. Autant dire que sur ces stand nous avons en général rien fait pour se concentrer sur ceux ou le feeling était meilleur.

Comment ça va se passer maintenant ?

Je vais monter ces vidéos petit a petit, et certaines seront longues car nos interlocuteurs prolixes. Autant dire que le montage des vidéos va prendre du temps mais Je vais essayer de faire au plus vite. Beaucoup sont en langue étrangère vous me verrez donc parler allemand et anglais. Je vais devoir faire des voix off donc un travail intense en vue.

Des projets sont nés

Toutes ces rencontres ont permis de faire germer des projets en plus, il faut maintenant les définir de façon précise et les réaliser, pour vous apporter encore plus de nouvelles choses. Je n’en dis pas plus mais vous allez aimer les mois a venir.

Encore Merci a vous tous.

Grâce a vous je vis une expérience formidable de ma passion que je partage avec vous. C’est du bonheur de faire tous ces efforts pour vous livrer ce résultat.

Quelques Live Facebook