EHEIM streamON+ 4000

0
1561

J’utilise la Pompe EHEIM streamON+ 4000 dans ma batterie à la cave. Elle est très pratique et un petit retour d’utilisation était nécessaire. Pour ceux qui suivent la page Facebook de Mr Récif Captif, vous l’avez certainement déjà vue.

Une pompe de brassage est indispensable dans les aquariums récifaux. Elle permet par exemple une bonne répartition des nutriments dans le bac, pour apporter de l’oxygène et reproduire un courant naturel dans l’aquarium.

La nouvelle pompe à débit réglable EHEIM streamON+ 4000 offre un brassage optimal pour les aquariums d’eau de mer de 150 à 300 L. Sa base rectangulaire magnétique permet de la maintenir en place de façon fiable en position. Je l’utilise dans un bac de 96 litres actuellement peuplé de pierres et d’algues. Elle est silencieuse en fonctionnement et puissante. La consommation électrique annoncée est faible (5w). Eheim garantit le SAV pendant 3 ans. Le démontage pour la maintenance est très simple ce qui évite de faire de cette tâche une contrainte.

Dimensions : 9 cm de longueur ,  6.1 cm de largeur, 8,5 cm de profondeur.

Les plus

Elle est compacte et efficiente pour une circulation optimale de l’eau dans les aquariums.

Son débit maxi de 4000 L/h offre un brassage large et homogène.

Sa conception simple permet de l’installer facilement grâce à son aimant et de l’orienter selon vos besoins.

Les moins

Sur des verres de faible épaisseur il faut faire attention à ne pas déloger les amortisseurs au moment de la retirer.

Le débit n’est pas pilotable.

Conclusion

Une pompe de bonne qualité pour les volumes modestes. Sa forme permet de la cacher facilement dans le décor. Elle ravira les amateurs de matériels simples et efficaces qui font le taf. 

Remerciements

Merci a l’aquarium à la maison qui m’a envoyé ce produit suite a un concours.