Creati’Récif : des bacs sur mesure en résine et une boutique

0
5079

Creati’Récif est une société récente et originale dans notre hobby.

Créati’Récif est le petit frère de Créati-bois basé à Lavaur à 30 km de Toulouse, Philippe est de Pont-à-Mousson entre Metz et Nancy. C’est là que je suis allé le rencontrer. Ils font des aquariums sur mesure pour toute la France.

 Dans un premier temps il est primordial d’écouter le client, De cerner ses besoins et envies.

Extrait de l’interview avec Creati’Récif

MRC (la rédaction) : Comment se passe une commande ?
(Creati’Récif) : Dans un premier temps, il est primordial d’écouter le client, de cerner ses besoins et envies, de définir le rôle et l’environnement dans lequel va se trouver cet aquarium.
Ensuite, nous proposons un projet personnalisé. Il est alors totalement modélisé en 3D. Nous utilisons des bacs en résine Kerrock et en général seul la face avant est en verre et de préférence extra-blanc. Tout est fait chez nous ce qui permet au client d’avoir exactement ce qu’il souhaite. Que ce soit pour les couleurs, des intégrations de pompes afin de les cacher, des formes particulières, …
Tout est alors possible.

Bac de tom
Une réalisation sur mesure Créati’Récif

Nous réalisons dans nos ateliers le meuble sur mesure, ainsi que la cuve grâce aux dernières technologies disponibles comme des commandes numériques. Une fois le tout assemblé, il y a l’étape primordiale du transport chez le client. Là nous faisons la mise en place définitive des éléments : la mise en service, et à la demande la mise en route de l’aquarium.

Conception 3D des bacs
Conception 3D des bacs

MRC : On voit bien que vous maitrisez la chaine de fabrication de bout en bout. En quoi est-ce un avantage ?

CR : C’est notre grande force car nous pouvons alors faire ce qui est nécessaire sans devoir tout réexpliquer à un sous-traitant. Le client a 1 interlocuteur unique ce qui garantit la réponse aux besoins et donc la satisfaction.
Nous avons aussi la possibilité de fournir le matériel technique : écumeur, brassage, éclairage, pompes doseuses etc…

MRC : Quelle est la particularité de vos bacs ?

Créati'Récif Fabrique
Réalisation de cache pompes en atelier

CR : En plus d’être sur mesure et en général de gros volumes, ils sont faits en résine. Cette matière inerte et simple à travailler s’adapte à toutes les demandes. Elle résiste parfaitement à la corrosion de l’eau de mer et les couleurs disponibles permettent si le client le désire, de sortir des classiques bleus et noir, en proposant des gris, des blancs, toutes les couleurs sont possibles.
La face avant est une vitre en verre extra clair, pour que cette fenêtre sur le monde subaquatique rende des couleurs les plus intenses possibles.

MRC : Comment vous contacter ?

CR : Via notre site, notre page FB, c’est très simple.

Conclusion

Merci à Philippe pour son accueil et sa disponibilité. J’en ai pris plein les yeux et si je devais débuter un nouveau récif c’est une option que je prendrais en considération.

Article précédentPhase A : La mise en eau
Article suivantPhase B : Ajout des pierres vivantes
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))