Bilan 2018

0
901

2018 s’achève et j’aime bien faire un point sur le chemin accompli. Si vous suivez un peu la chaîne vous avez remarqué que je faisais cela régulièrement.

Le Site Internet

C’est la seconde année de ce site et il a pris sa vitesse de croisière avec 495 000 pages vues. J’avoue que ça fait plaisir surtout pour un site avec des articles. Cette année j’ai beaucoup progressé dans ma maîtrise technique du site. Mais la maintenance technique prend du temps. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’avais parfois des articles qui ne s’affichaient pas. J’ai passé des jours a en trouver la source. Mais c’est je l’espère totalement résolu. Le site a progressé de 96 articles cette année.

La chaîne Youtube

Sur les vidéos on a débuté avec la 189 pour arriver à la 253 soit 64 vidéos (sans celle bilan) Vous avez regardé les vidéos 360 000 fois pour un total de 1 480 000 minutes vues. (ça représente 1027,7 jours soit 2 ans et 297 jours ) encore une fois on atteins là des sommets.

La page Facebook

Facebook est le réseau ou je suis le plus actif. La page a cette année trouvé son public et doublé le nombre de personnes qui la suivent. Je n’y poste pas forcément tous les jours mais j’y partage beaucoup de choses.

Les autres réseaux sociaux

Twitter, Instagram, Aquastorymag, Discord, … Je suis aussi sur d’autres réseaux, je partage quelques photos sur Instagram, un peu de tout sur Twitter, j’ai tenté Snapshat sans trouve vraiment d’intérêt et enfin l’ouverture de mon Discord a permis des lives avec des interactions intenses. J’ai un rapport tout particulier avec l’ambiance de AquaStoryMag, j’aime ce respect et ce partage qui y règnent.

Une année chargée avec des haut et des bas

Il est des années ou on apprend beaucoup, 2018 en fait partis pour moi. J’ai commencé l’année avec un petit drama auquel je ne m’attendais pas, puis je suis passé dans la préparation de Interzoo, Le retour du salon a été agité aussi. J’ai passé outre tout cela malheureusement il a fallu déposer des plaintes en gendarmeries et investir dans une aide juridique. J’avoue que j’ai été surpris et je sais désormais que quoi que l’on fasse il y a des jalousies qui peuvent mener loin.

Les réussites de l’année :

  • Je suis fier de ma trilogie KH Calcium Magnésium. C’était un gros travail de recherche et explication pour être le plus complet possible tout en restant compréhensible.
  • Le concours ou je vous ai fait gagner un nano waterbox était lui aussi super sympa.
  • En fin agréablement surpris en cette fin d’année avec la législation, je pensais réellement que cela n’intéresserait pas grand monde.
  • Autre achèvement perso important c’est le passage de la capa ça a aussi pris du temps mais c’est fait maintenant. Je suis Capacitaire pour de l’élevage ce n’est pas une capacité de vente.

Les flops :

  • Les épisodes en langue étrangère faites a Interzoo qui n’ont pas trouvées leur public. Et la traduction qui représente un énorme travail non plus.
  • Les présentation de produits sur salon n’ont pas toutes été géniales.
  • La tentative de lancer un Snapshat fut calamiteuse.

2019

Dans cette année qui vient j’aimerais continuer a collaborer avec des passionnés, visiter des gens avec des bacs superbes, des maintenances spéciales, croiser des youtubeurs, aller en magasins …

On va continuer aussi a voir des produits, des astuces tutoriels et mes aventures. Cette année pour l’instant pas de salon de prévu, il y en a un a paris en Janvier mais les dates ne me vont pas.

Bref une année qui s’annonce sympa 🙂

Petite remarque sur la vidéo

j’ai beaucoup ris de certaines remarques cette année, donc certaines ou on me reprochait de cacher le bac, pour cela je me suis amusé à me gommer  a peu près. mais comme dir il me manque du matériel pour bien faire des incrustations. car en fait il me fautrait 5 points lumineux au total et que je viens d’en avoir 1 de mes 2 qui m’a lâché.

Conclusion

2019 s’annonce pleine de projets et d’espoirs. Le programme est dense et je ferai mon maximum pour l’atteindre et le dépasser.

Petit appel que j’ai déjà eu l’occasion de faire mais il n’est jamais trop tard, si vous êtes spécialistes dans un domaine, je vous invite à me contacter pour travailler ensemble sur un sujet ou organiser une rencontre, ….

Malheureusement comme toujours je suis parfois limité par le budget pour faire certaines choses le modèle économique de la chaîne ne va pas changer pour autant. Mais j’ai mis en place plusieurs pistes qui pourraient améliorer ce financement. Je vous tiendrais informés comme d’habitude de toutes les évolution le plus clairement possible pour que vous ne soyez pas surpris.

Liens

Le matériel que je voudrais acheter pour améliorer mes vidéos. (alors c’est un peu une lettre au père noël mais si il y a un endroit ou je peux le faire c’est ici)

Le matériel que j’utilise pour mes vidéos :

Je n’ai pas trouvé tout le matériel comme mon sac de transport, mes filtres de couleur, … tout comme je n’ai pas ajouté les soft box que j’ai mais que je vais devoir remplacer.

ABONNEZ-VOUS:

https://www.youtube.com/c/mrrecifcaptif

SOUTENEZ LA CHAÎNE SUR TIPEEE :

https://www.tipeee.com/mrrecifcaptif

Ma page Facebook :

https://www.facebook.com/MrRecifCaptif/

Vous pouvez nous soutenir via vos achats Amazon :

https://amzn.to/2GH9TkP

Point transparence :

Cet article contient des liens affiliés. Si vous achetez un des articles, Mr Recif Captif touchera une petite commission. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne m’empêche pas de rester impartial et intègre. Hors de question de mettre en avant des produits médiocres pour toucher des commissions !