Visite chez Neoquarium à Nice

0
1305

neoquariumNeoquarium à Nice, trop petite naguère,
S’agrandit, libre de tout mur,
Ni port marchand, ni port de guerre,
Toute blanche au bord de l’azur.

Pour la suite et le vrai poème Jean Aicard, Recueil : Les Poèmes de Provence (1874).

Plus sérieusement cet été me promenant dans cette ville je suis allé visiter neoquarium à nice (vous l’aurez deviné)

Une boutique Design

Ce que j’aime beaucoup dans cette visité c’est l’esthétique du lieu. Tout est rangé et arrangé pour le plaisir des yeux. La matériel mis en valeur grâce à des choix de couleurs originaux.

Des aquariums

La boutique distribue 3 marques d’aquariums, ELOS, Fire Aqua, Waterbox. Ces 3 marques font des produits très qualitatifs et adapté au marin avec les dernières avancées.

Du vivant bien entendu chez neoquarium

La boutique selon les arrivages propose une grande quantité de poissons, détritivores et coraux. Lors de ma visite les bacs étaient vide ce qui est souvent le cas au retour de vacances.

Du conseil

Un grand intérêt en boutique est le conseil et cette boutique est connue pour ses bons conseils. Aussi bien pour le choix de population que pour le matériel. Il faut aussi notre la disponibilité de matériels innovants venant des fabricants les plus a la pointe.

Des rendez vous conviviaux organisé en boutique.

Le planning ne m’a pas permis d’y participer cette fois ci. Régulièrement des apéros aquariophiles sont organisés avec conférences et présentations. Cela permet aux passionnés de découvrir les nouveautés et innovations, mais aussi comme ce fut le cas il y a peu de participer à une conférence du professeur Jaubert.

Quelques liens :

https://www.neoquarium.com
https://www.facebook.com/neoquarium/?fref=ts
https://www.instagram.com/neoquarium/
https://www.youtube.com/watch?v=jX5JXEoBDWI&app=desktop