🔬 Nitrite (NO2)

0
531
Nitrites, macro element view microscopic, award-winning macro photography from magazine,
Nitrites, macro element view microscopic, award-winning macro photography from magazine,

🌊 Qu’est-ce que c’est?

Le nitrite est une étape intermédiaire dans le cycle de l’azote et ne devrait pas être détectable dans des systèmes stables.

⚠️ Problèmes potentiels:

Bien que le nitrite ne soit pas directement toxique dans l’eau de mer, un cycle de l’azote perturbé peut entraîner des problèmes associés et une croissance d’algues indésirable dans l’aquarium.

👩‍🔬 Mesures à prendre:

En cas de valeurs élevées, l’ajout de bactéries est recommandé. Il est aussi crucial de vérifier l’alimentation du système et d’éviter un manque de métaux essentiels comme le zinc.

🐠 Signes d’alerte:

Les poissons semblent nerveux avec une respiration rapide. Les coraux paraissent ternes, moins gonflés qu’à l’habitude et leurs polypes ne s’ouvrent pas complètement. L’aquarium semble fade.

📈 Valeur élevée:

Vérifier la filtration de l’aquarium. Utilisez des bactéries, réduisez l’alimentation jusqu’à stabilisation. Une valeur jusqu’à 2 mg/l est normale lors de la mise en route de l’aquarium.

📉 Valeur faible:

Rien n’est prévu. Mais dans un démarrage américain on peut ajouter des produits pour accélérer le pic.

📌 Conseil:
Les changements d’eau partiels réguliers et le remplacement de certaines parties du substrat par du nouveau matériel, ainsi qu’une alimentation adéquate de l’aquarium, sont généralement suffisants pour éviter des niveaux élevés de nitrite.

Article précédent🐚 Lanthane et ses Mystères
Article suivantCombattre les Planaires dans votre Aquarium Récifal : Guide Complet
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))