Newa Pompe de Brassage NWA 2.7

0
2204

Dans ma batterie, une fois encore, je teste une pompe de Brassage NWA 2.7 de Newa.

C’est la seule pompe à ventouse que je possède. Et malgré les craintes que j’avais, je n’ai jamais eu de décrochage.

Une pompe de brassage est indispensable dans les aquariums récifaux. Elle permet, par exemple, une bonne répartition des nutriments dans le bac, pour apporter de l’oxygène et reproduire un courant naturel dans l’aquarium. Jusque-là rien de neuf sous le soleil.

La pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 offre un débit de 2700 L/h. Elle a été conçue pour un aquarium d’eau de mer de 100 à 190 Litres. 

Je l’ai testée accompagnée de son contrôleur. Celui-ci est conçu pour contrôler les pompes Newave, il peut fonctionner jusqu’à un maximum de 100w pour chacune des deux sorties.

Double programme pour le mouvement de l’eau en mode alternatif (on-off/off-on) ou en mode synchronisé (on-on/off-off) avec des durées d’impulsion qui peuvent être personnalisées.

Les points forts de la NEWA Wave NWA 2.7

La pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 a l’avantage d’être petite, silencieuse, puissante et faiblement énergivore (seulement 2,8W).

La pompe est orientable pour que l’on puisse la placer où on le souhaite. Chose intéressante, la pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 est dotée d’une turbine autonettoyante. On aime tous faire le moins d’entretien possible et c’est là un point important pour moi.

Les points faibles de la NEWA Wave NWA 2.7

Son support de fixation ne se compose pas d’un aimant mais d’une ventouse antibruit avec poignée de serrage type « support GPS ». Je ne suis pas fan.

Conclusion

Une pompe discrète et simple. Le contrôleur lui apporte un peu de flexibilité pour un brassage performant.

Remerciements

Merci a l’aquarium à la maison qui m’a envoyé ce produit suite a un concours.


Article précédentzoanthus.fr – Compte rendu de commande en VPC
Article suivantFilipe présente son bac
Avatar de l’utilisateur
En privé, je suis papa de trois merveilleux enfants et un époux dévoué. Ma passion se reflète dans les détails : entre le texte et la vidéo, je trouve un équilibre qui alimente mon esprit créatif. Ma soif de connaissances et d'expressions créatives est comparable à mon amour pour la bière d'Alsace, qui coule toujours abondamment dans mes veines. Mon engagement est sans limite, ce qui est évident dans ma création de mrrecifcaptif.fr. En tant que vidéaste amateur, je suis souvent touché par une "logorrhée créatrice", ce qui signifie que mes idées débordent souvent, se traduisant en contenu passionnant et informatif. Travailler sur mrrecifcaptif.fr m'a permis de canaliser ma passion et de la partager avec une communauté. Je m'investis entièrement, sans modération, pour offrir des contenus de qualité. J'espère que vous trouverez mes articles et vidéos sur mrrecifcaptif.fr enrichissants et divertissants. Bonne lecture et visionnage! :))