Newa Pompe de Brassage NWA 2.7

0
1677

Dans ma batterie, une fois encore, je teste une pompe de Brassage NWA 2.7 de Newa.

C’est la seule pompe à ventouse que je possède. Et malgré les craintes que j’avais, je n’ai jamais eu de décrochage.

Une pompe de brassage est indispensable dans les aquariums récifaux. Elle permet, par exemple, une bonne répartition des nutriments dans le bac, pour apporter de l’oxygène et reproduire un courant naturel dans l’aquarium. Jusque-là rien de neuf sous le soleil.

La pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 offre un débit de 2700 L/h. Elle a été conçue pour un aquarium d’eau de mer de 100 à 190 Litres. 

Je l’ai testée accompagnée de son contrôleur. Celui-ci est conçu pour contrôler les pompes Newave, il peut fonctionner jusqu’à un maximum de 100w pour chacune des deux sorties.

Double programme pour le mouvement de l’eau en mode alternatif (on-off/off-on) ou en mode synchronisé (on-on/off-off) avec des durées d’impulsion qui peuvent être personnalisées.

Les points forts de la NEWA Wave NWA 2.7

La pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 a l’avantage d’être petite, silencieuse, puissante et faiblement énergivore (seulement 2,8W).

La pompe est orientable pour que l’on puisse la placer où on le souhaite. Chose intéressante, la pompe de brassage NEWA Wave NWA 2.7 est dotée d’une turbine autonettoyante. On aime tous faire le moins d’entretien possible et c’est là un point important pour moi.

Les points faibles de la NEWA Wave NWA 2.7

Son support de fixation ne se compose pas d’un aimant mais d’une ventouse antibruit avec poignée de serrage type « support GPS ». Je ne suis pas fan.

Conclusion

Une pompe discrète et simple. Le contrôleur lui apporte un peu de flexibilité pour un brassage performant.

Remerciements

Merci a l’aquarium à la maison qui m’a envoyé ce produit suite a un concours.