Aurélien présente son bac

0
3536

Aujourd’hui on rencontre Aurélien Glorieux.

Cet aquariophile Alsacien a une vision réfléchie de son aquarium et un carnet de bord tenu a jours impressionnant ou chaque test est noté et évalué.

Il nous accueille pour nous montrer son aquarium classique RSM 130 ? non ! En effet il présente la particularité d’etre totalement amélioré.

Brassage et mouvement de l’eau :

Le brassage est géré par la pompe d’origine du bac red sea. épaulé par une petite pompe de brassage.

La remontée est a l’opposée du peigne menant a la décante. Le mouvement est régulier et puissant le mouvement alternatif est agréable a l’œil car pas trop prononcé.

La partie technique derrière le bac est simple :

  • Peigne qui permet d’envoyer l’eau a l’arrière.
  • Red Sea Max Media Basket
  • Ecumeur Tunze 9002 avec Skimmer CUP spécifique au RSM 130
  • Groupe froid avec pompe de circulation
  • Pompe de renvoi dans le compartiment a niveau variable
  • Osmolateur Neo3plus

L’éclairage :

On laisse la lourde tache de l’eclairage a une Maxpect l’Ethereal qui se positionne avec élégance au-dessus de l’aquarium.
Cette rampe dispose d’un dissipateur en aluminium, fin et élégant.

Aurélien la programme via WiFi sur sa tablette. pour qu’elle apporte le meilleur rendu visuel possible.

La population :

Pour les coraix, on a un mélange de mous acev zoanthus, pachiclavularia, .. des LPS avec principalement un euphylia énorme et un duncanopsammia axifuga. En SPS on a des montiporas et accroporas.

Pour les poissons, on reste simple, un couple de clown amphiprion-ocellaris, un Gramma loreto (Gramma royal), et un peu plus difficile dans ce volume un Synchiropus splendidus (Poisson-mandarin). De petites gobies viennent compléter les écailles.

Conclusion sur ce bac d’Aurélien:

Pour commencer, merci encore à Aurélien de m’avoir accueilli pour cette vidéo. Ce bac a maintenant été déplacé pour laisser place a un nouveau projet a venir.
Ce qui est remarquable a mon sens c’est le temps laissé pour la croissance des coraux. le soucis du détail et des astuces pour se faciliter la vie.