L’art de demander une assistance et pourquoi il n’est pas intéressant de poser ses questions partout

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Cette petite vidéo tournée montée mais ensuite pas diffusée. Mais après l’avoir partagée un peu les retours furent très bons. Ce qui fait que malgré le fait que 2018 a vus de gros changements dans les groupes. Finalement cette vidéo reste intéressante. On va aborder comment bien poser vos questions. Ça va paraître évident pour certains et pourtant ….

Demandez et vous obtiendrez !

Que faut-il pour demander ce que vous voulez ou avez besoin, puis l’obtenir? Il semble y avoir un art magique derrière la création d’une bonne demande, et nous connaissons tous des personnes qui semblent obtenir exactement ce qu’elles veulent chaque fois qu’elles le demandent. Pourquoi cela ? Que font-ils que personne ne semble faire ? Comment demandent-ils ce qu’ils veulent et semblent l’obtenir à chaque fois?

Attention aux détours.

Culturellement, ce n’est pas toujours la norme de demander directement ce que vous voulez. Au lieu de spécifier ce que nous voulons, nous avons des idées en tête, souvent en nous éloignant de l’objectif initial sans énoncer clairement notre besoin réel, ce que nous espérons réaliser et la façon dont l’autre personne peut nous aider directement.

La demande !

Créer une bonne demande (et apprendre à dire non ) sont deux compétences que les personnes que peu de personnes apprennent à bien faire. Lorsque vous demandez bien, vous pouvez obtenir ce que vous voulez plus rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

L’art de demander ce que vous voulez

Vous devez réellement demander ou poser une question.

  1. Tout d’abord , sachez ce que vous voulez. C’est une étape trop évidente qui est souvent négligée. Souvent, ce n’est pas toujours clair pour vous (ou pour les autres) ce dont vous avez besoin. Plus vous aurez de clarté sur ce que vous voulez, mieux ce sera. Prenez le temps d’apprendre, de comprendre ou de découvrir exactement ce que vous voulez. Une fois que vous savez ce que vous voulez (une maintenance, comment régler un matériel, le dosage d’un produit), il est plus facile de le demander.
  2. Déterminez pourquoi vous faites ce que vous faites. Commencez par la base : avant de demander aux autres de répondre, je vérifie avec moi-même, en demandant et m’assurant que c’est ce que je veux et que cela fait sens avec qui je suis et ce que je défends ou fais.

Est-ce quelque chose que je veux faire et que je peux faire ?

Si vous ne le voulez pas, demandez-vous pourquoi vous poursuivez. Si vous le souhaitez, demandez-vous ce que vous seriez prêt à faire pour cela.

Amanda Palmer, Art of Asking
Amanda Palmer, Art of Asking
Voir L’objet

«Par le simple fait de demander aux gens, je me suis connecté avec eux. Et lorsque vous communiquez avec eux, les gens veulent vous aider. C’est un peu paradoxal pour beaucoup – ils ne veulent pas demander des choses. Ce n’est pas facile à demander. … Demander vous rend vulnérable. “

– Amanda Palmer, Traduction perso de : l’art de poser des questions

Vous devez réellement demander ce que vous voulez. Cela semble si simple d’écrire ceci, et un conseil incroyablement facile. Mais il y a trop de gens qui ne demandent pas ce qu’ils veulent. Ils vont vous raconter une histoire, vous envoyer un message pour dire bonjour, passer des heures à tourner en rond au sujet de leur idée, et espérer en quelque sorte parmi toutes les confusions que quelqu’un d’autre à qui ils parlent sera en mesure de comprendre ce que vous voulez et de vous aider à résoudre votre problème.

Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez le demander.

Soyez direct, clair et précis sur ce que vous voulez. Rendez ridiculement clair ce que vous demandez. Soyez direct sur ce que vous voulez, de qui il provient et quand vous en avez besoin, et à quoi ressemble un résultat souhaité. Plus vous pouvez être spécifique et direct, mieux c’est.

Définir le problème. Qu’essayez-vous de résoudre?

Précisez ce que vous voulez exactement. Quels matériaux, processus, étapes, pièces ou personnes sont impliqués pour le résoudre? Cela est-il clairement expliqué et plus facile à lire qu’un manuel de montage IKEA?

Soyez direct. Placez le message à la bonne personne avant tout.

Soyez sélectif et ciblé sur à qui vous demandez. Plus vous pouvez être précis sur qui vous demandez, mieux c’est. Le fait de demander à tous les membres de votre réseau vous obligera à garder le silence dans notre monde sur-connecté, ou à vous désabonner et à ne plus suivre sur vos différentes plateformes. Mieux vaut demander à trois personnes très bien impliquées pour répondre à votre question qu’à 15 personnes qui ne sont pas du tout intéressées.

Combien de fois devriez-vous demander?

Assurez-vous de poser vos questions de différentes manières si vous postez à plusieurs endroits. Chaque fois je m’assure d’envoyer mon “interrogation” dans l’univers de différentes façons.

Il ne suffit pas de créer quelque chose et d’attendre que les gens se manifestent. Avant et après la création de votre question, vous devez inviter les gens à venir jeter un coup d’œil sur celui-ci, à la consulter.

Placez votre demande dans plusieurs endroits (ciblés). Présentez-vous en personne, sur Twitter, sur Facebook, sur Aquastorymag, sur vos forums et dans tout autre lieu où les personnes qui peuvent vous donner la réponse ce que vous voulez. De plus, vous devez demander de différentes manières.

Cibler a qui demander ?

Essayez de demander à tout le monde ? Poussez-vous au-delà de votre zone de confort et engagez des conversations avec des inconnus. Parlez à votre chauffeur de taxi, votre chauffeur de bus, votre professeur d’école, votre instructeur de yoga. On ne sais jamais a l’avance ou se cachent les passionnés et parfois au détour d’une discussion une piste peut émerger.

Pour les intéressés je m’étais déjà penché sur les Groupes Facebook ici

Évitez les demandes folles, génériques et vagues.

Je réponds non à de nombreuses demandes qui me sont adressés – mais pas toujours – surtout lorsque je ne suis pas sûr de pouvoir vous être utile ou si je sais déjà que je dois consacrer une grande part de mon temps limité pour réitérer des choses déjà expliquées dans mon contenu existant.

Le pire type de question est quand quelqu’un dit: “J’aimerais bien choisir de votre temps et obtenir vos conseils – avez-vous le temps de de me répondre pour une question un jour?”

Ceci est non spécifique, non limité, non structuré, et je ne suis pas sûr de ce que je peux aider ou comment je peux être utile. Il est fort probable que j’ai déjà répondu à certaines des questions de base de l’un des centaines de discussions que j’ai écrites auparavant, ou que je puisse recommander un livre ou un processus qui puisse être utile et qui puisse être facilement envoyé en une minute. connaissait la nature de leur problème. Enfin, je veux savoir pourquoi je suis particulièrement utile – en quoi est-ce que je peux vous aider plus que quiconque?

Demander par mail ?

Lorsque je reçois des courriels, ma réaction est de courir et de me cacher et de crier: NON, NON, NON! Les courriels (en tout cas las miens) sont déjà inondés, je dois en avoir environ 1000 non lus au moment ou je rédige ce message.

Heureusement, je ne dis pas ça. Au lieu de cela, je vous réponds pour demander quelques éclaircissements. Il m’arrive de demander aux gens de faire un peu plus d’effort avant de les aider. Je demande souvent par exemple les paramètres et l’age du bac.

Ce que j’aimerais pouvoir répondre

Un exemple de mes réponses (ou ce que je voudrais répondre) «Si c’est une question rapide, envoie-la maintenant et je vais y répondre rapidement! Si vous souhaitez avoir une conversation plus longue, mes heures de dîner sont réservées à ma famille » ou «Hé, merci pour ton courrier message. Plus votre question sera précise, plus il me sera facile de vous aider. Souhaitez-vous dresser une liste de questions spécifiques auxquelles vous souhaiteriez avoir une réponse et je verrai si je peux rassembler un ensemble rapide de ressources et de liens ou vous diriger vers le bon endroit? »

Un bonheur de répondre

Pour être clair: je suis plus qu’heureux de répondre à des questions précises, claires et directes.

Quand les gens m’envoient une question comme celle-ci:

“Hé Hervé, j’ai adoré le livre que vous avez mentionné dans le live, mais j’oublie le nom. Tu veux bien me le donner à nouveau?”

J’adore les questions faciles à répondre et rapides à envoyer, qui apportent beaucoup de valeur au destinataire.

Quand les gens vous posent des questions, c’est un excellent indice sur ce en quoi les gens pensent que vous êtes bon et sur quels services les gens veulent que votre aide. Je suis reconnaissant pour tous les messages que je reçois, car lorsque je prends le temps de répondre à l’un d’eux, cela génère parfois des idées pour un article de blog (comme celui-ci, en fait), ou une vidéo.

N’ayez pas peur du NON

N’ayez pas peur d’entendre «non». Nous vivons dans une culture qui a peur de dire non et, inversement, nous avons peur de demander ce que nous voulons à d’autres personnes, car nous avons également peur d’ entendre le mot. “non.”

Il y a cependant une personne qui vous dit non plus que quiconque. Lorsque vous ne posez pas de question, vous sélectionnez déjà «non» comme résultat. Chaque fois que vous vous empêchez de demander ce que vous voulez, ou que vous vous en allez, silencieusement, vous vous êtes déjà donné la réponse dont vous avez peur.

Comment je fais ?

En général je communique avec les personnes en direct, quand j’ai un besoin je pose la question a 1 ou 2 personnes. la question est structurée et je n’ai pas d’idée fermée sur les solutions. Cependant quand je ne sais pas à qui demander, je sélectionne un groupe ou 2. En fonction du domaine ce seront des groupes techniques ou spécialisés dans le domaine en question.

Et vous avez vous des astuces ?

Et vous? Avez-vous d’excellents conseils et stratégies (ou exemples) pour poser vos questions ? Avez-vous des modèles ou des copies spécifiques qui vous aident à créer de bonnes questions et demandes ? Ecrivez-les en commentaire.

Comme cette réflexion est aussi générale je vous propose une sélection de livres en rapport dispo chez amazon.

Merci d’avoir tout lu

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